Actualités Musique

JoeyStarr : « Depuis les attentats, j’ai peur pour mes enfants… »

JoeyStarr : « Depuis les attentats, j’ai peur pour mes enfants… »

Découvrez la deuxième partie de l’interview de JoeyStarr et Nathy, à l’occasion de la sortie de « Caribbean Dandee ».

Eux aussi participeront à la fête ! Si la date du 4 décembre est notamment marquée par la « Guerre des étoiles » que vont se livrer Booba, Rohff, Jul et Nekfeu, c’est également le moment choisi par JoeyStarr et Nathy pour sortir leur premier projet en commun. Un album nommé Caribbean Dandee. A cette occasion, les deux artistes se sont livrés à un entretien devant les caméras de Booska-P.

On aime le challenge…

Conscients de sortir à une date particulière de par le nombre de projets qui seront dans les bacs le 4 décembre, le duo n’en fait pas non plus un problème : « Même si on était à une autre date, tout serait mis en parallèle quoiqu’il arrive…D’un point de vue commercial, on aime le challenge mais tout le monde ne joue pas sur les mêmes tableaux. Kool Shen devait sortir à cette période, il ne l’a pas fait parce qu’il est plus calculateur… » raconte JoeyStarr.

J’ai peur parce que j’ai des enfants

Alors que le Bataclan a été la scène d’un des plus grands concerts de l’histoire d’NTM, Joey Starr évoque les attentats qui ont notamment frappé la salle le 13 novembre dernier : « C’est horrible ce qu’il s’est passé. Les soldats passéistes essaient de nous imposer leur dictat…Pour moi il y a la religion musulmane d’un côté et puis il y a les violeurs de chèvres…Ces gens-là sont des désoeuvrés. La vraie question est de savoir comment des gens en arrivent à ce point-là, c’est une faille du système. Pendant qu’on regardait ailleurs, ça se fomentait ici…Personnellement, j’ai peur parce que j’ai des enfants. » ajoute-t-il.

La musique est quelque chose de vivant

Après avoir répondu aux différents sujets polémiques, JoeyStarr laisse la parole à Nathy qui nous explique comment il vit cette expérience aux côtés de l’ancien membre de NTM, notamment sur scène :  » On est peu à pouvoir se mettre à côté de Joey Starr sans parâitre ridicule et grâce à Dieu j’en fais parti ! On ne vis pas notre aventure en rapport de force et je suis persuadé que les gens du public ne le reçoivent pas comme étant JoeyStarr et son pote avec qui il est venu. On a vraiment créé une unité scénique, la musique est quelque chose de vivant. Je n’ai pas l’expérience de Didier mais à plusieurs, personne ne brille plus que les autres, on défend le truc tous ensemble. » conclut-il.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT