Actualités Musique

Jeff Le Nerf, Ennemi d’Etat, ami du rap.

Jeff Le Nerf, Ennemi d’Etat, ami du rap.

Jeff Le Nerf est un rappeur grenoblois qui a lancé sa carrière solo en 2005 avec son premier album Le Nerf À Vif puis qui a ensuite sorti en 2007 un deuxième album Tout Ce Que J’Ai.
Dans son Intro J’te Parle Jeff Le Nerf, JLN comme il aime se faire appelé, dit retranscrire nos sales vies sur de la belle musique. Et bien cette punchline résume peut être bien à elle seule ce nouvel album du rappeur grenoblois. Il s’était fait remarqué en 2007 avec son 2nd album intitulé Tout ce que j’ai (avec une semaine à Planète Rap) puis avait un peu disparu du devant de la scène par la suite. C’est donc avec plus de discrétion que Ennemis d’Etat son 3ème album, sort dans les bacs. En effet cette fois-ci pas de Planète Rap pour lui.

Mais rien à changer pour Jeff Le Nerf, toujours sur IV My People, le label de Kool Shen, il est resté fidèle à son style direct qui plaira aux fans de son premier album. Et pour ceux qui ne seraient pas fans de Jeff Le Nerf, d’autres rappeurs (Kool Shen notamment) sont présents sur l’album. Sur Putain De Zik on retrouve Eklips, l’imitateur de rappeur et beatboxer parisien.

Et même s’il collabore avec de nombreux artistes de toutes les villes, Jeff le Nerf n’oublie pas de représenter la sienne, Grenoble, sur 38 District. Enfin on note un changement par rapport à Tout ce que j’ai, ici il ne nous parle plus de « Elvira » mais d’une « Princesse » sur une musique plus calme et destinée à sa fille, en featuring avec une jeune chanteuse : Ayna.

Album bien fait avec une production appréciable, si Jeff Le Nerf est cet Ennemis d’Etat il n’est pas celui du rap français. Et il continue sur sa lancée pour ne pas s’effacer comme après son deuxième album. Il avait déjà mit en images le clip 32 Barres avant la sortie de l’album et il prépare actuellement une tournée dans toute la France.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT