Manga/Animé

Death Note : le manga de retour 14 ans après la fin

Death Note : le manga de retour 14 ans après la fin

Un retour étonnant.

L’année 2020 aura offert aux fans de Death Note de découvrir un chapitre inédit. A croire que cette initiative aura porté une réflexion plus large chez l’éditeur Shueisha Jump Comics, qui annonce la sortie d’un nouveau volume du manga, bien qu’un peu en marge.

À LIRE AUSSI 
Death Note : le nouveau chapitre est sorti

Death Note revient

Sobrement baptisé Death Note: Short Stories, ce volume à venir devrait se composer de planches inédites signées du duo Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, à l’origine du manga original. Les 226 pages promises permettront donc de découvrir des travaux assez rares, entre 2003 et 2020. L’un d’eux sera centré sur le personnage de Minoru Tanaka, un lycéen aux allures de petit génie choisi par Shinigami Ryuk pour façonner le monde selon ses plans, à l’aide du Death Note. Sauf que le garçon va prendre le pari de vendre le Death Note plutôt que de s’en servir.

Un chapitre à (re)découvrir

Les fans auront reconnu ici le one-shot publié en février 2020, jamais proposé à la consultation autrement que dans les pages de Jump SQ. Ce tome est attendu au Japon pour le 4 février prochain. Une sortie en France n’a pas encore été officiellement évoquée, mais il serait étonnant de ne pas jouir d’une traduction. A noter également que Netflix semble toujours préparer un second film Death Note, après la mauvaise réception d’un premier essai il faut le dire déroutant.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT