Rap US

J. Cole déjà de retour avec un titre contre l’Amérique hypocrite

J. Cole déjà de retour avec un titre contre l’Amérique hypocrite

Tout semble sourire à J. Cole ces derniers temps. Tout juste récompensé d’un disque d’or, le natif de Caroline du Nord ne se repose pourtant pas sur ses lauriers, loin de là même.

J. Cole ne perd décidément pas de temps. Un peu plus d’un mois après avoir sorti son nouvel album, « 4 Your Eyez Only » (certifié d’or et désormais en route vers le platine), le rappeur offre à ses fans un titre inédit, sous fond de politique et d’engagements.

Un artiste hyperproductif

Ce n’est certainement pas un hasard si J. Cole a publié son nouveau titre inédit, « High for Hours », en plein Martin Luther King Day, jour férié aux États-Unis qui marque la date anniversaire de la naissance de Martin Luther King Jr. Evoquant dans le morceau la conversation qu’il aura un jour eu avec le futur ex-président des États-Unis Barack Obama, le jeune prodige en profite pour appliquer sa recette musicale, qu’il maîtrise à la perfection. Appuyé par une production signée Elite et Cam O’bi, « High for Hours » est à découvrir quelques lignes plus bas.

Un album incontournable

Si vous n’avez pas encore pris le temps de jeter une oreille à l’album « 4 Your Eyez Only », on vous invite vraiment à prendre le temps de la découverte. Dénuée du moindre featuring (chose assez rare dans le hip-hop en 2016), profitant de productions de quelques-uns des pontes du moment, dont Elite, Vinylz, Boi-1da, Cardiak, Ron Gilmore et Frank Dukes, la galette se sera écoulée à plus de 400 000 exemplaires la première semaine ayant suivi sa sortie. Un succès on ne peut plus mérité pour un J. Cole qui aura systématiquement offert la place de numéro 1 au US Billboard 200 à chacun de ses albums !

https://www.youtube.com/watch?v=Sai1FnNyOrI

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT