Rap US

J. Cole : 59 millions de streams pour son album en 24h

J. Cole : 59 millions de streams pour son album en 24h

L’album est enfin là.

Plus de 3 ans après la sortie de KOD, J. Cole revient aux affaires en publiant un album inédit, The Off-Season. A croire que l’attente était bel et bien là, puisque la sortie de l’opus aura donné du fil à retordre à Spotify.

À LIRE AUSSI 
J. Cole fera son grand retour dans 10 jours !

J. Cole met Spotify en difficultés

Le 6e album de J. Cole est donc disponible depuis quelques heures maintenant. Le boss de Dreamville aura fait les choses en grand et The Off-Season a semble t-il fait planter la plate-forme de streaming Spotify le temps de quelques minutes. Plus encore, Chart Data rapporte que le LP a réalisé le plus gros départ pour un album sur la plate-forme Spotify en 2021, en cumulant plus de 59 millions de streams. Plus encore, sur la journée du 15 mai, les 13 titres du projet auront occupé les 13 premières places du top Spotify outre-Atlantique, avec chacun plus de 2 millions de streams au minimum.

J. Cole, une retraite pas si évidente ?

Reste qu’il demeure difficile de connaître les futurs plans de l’artiste, qui évoque à l’envie ses idées de retraite, comme il l’a fait dernièrement : «Je ne dirais jamais : «Oh, c’est mon dernier album». Parce que je ne sais pas comment je me sentirais dans 2 ans, 3 ans, 4 ans, 10 ans, mais s’il vous plaît, je réalise tout ce travail pour une raison. Je fais tout ce travail pour être en paix, si je ne sors pas un autre album, je suis cool avec ça». Le même Cole expliquait aussi avoir sans doute atteint le paroxysme de sa créativité avec l’album 2014 Forest Hills Drive, publié en 2014.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT