Actualités Sport

Khabib défie Mayweather en boxe et MMA, mais Floyd veut McGregor

Khabib défie Mayweather en boxe et MMA, mais Floyd veut McGregor

Un sacré mic-mac.

Les choses bougent en boxe, mais aussi en MMA. Ces dernières heures, Nurmagomedov a validé l’idée d’un combat contre Mayweather, sous une formule très particulière.

À LIRE AUSSI 
Khabib refuse sa revanche à Conor McGregor

Khabib provoque Mayweather

Si Khabib doit affronter Mayweather, ce sera lors d’un combat de 11 rounds en boxe, et d’un round en MMA. Le Daghestanais a remis sur la table une proposition déjà évoquée par son équipe il y a quelques semaines de cela, validant son envie d’en découdre avec le champion du noble art, désormais à la retraite. Mais visiblement partant pour en sortir temporairement. Devant les caméras de TMZ, Khabib s’est montré particulièrement insolent en citant Floyd et leur éventuelle rencontre hybride : « C’est une évidence, il est bon en boxe, mais je ne crois pas qu’il puisse me mettre K.O. en 11 rounds. Alors, qu’est-ce qu’il va faire dans le dernier round ? En 5 minutes, je vais le coller au sol et l’écraser. »

L’invitation est donc lancée.

Mayweather prêt à affronter McGregor et Nurmagomedov

Et puis, comme il l’avait évoqué en début d’année, Floyd est de son côté prêt à sortir de sa retraite pour au moins deux combats. L’un contre Khabib, comme évoqué quelques lignes plus haut, et l’autre contre Conor McGregor. Beau joueur, celui qui aura arraché une victoire contre l’Irlandais en 2017 est désormais ouvert à la perspective d’une revanche. Oui mais voilà, pour que ces deux rencontres prennent forme, il ne va pas falloir regarder à la dépense du côté des organisateurs.

« Money » Mayweather a donné son prix, il faudra pas moins de 600 millions de dollars pour le faire sortir de son confort : « Comme nous l’avons évoqué sur les réseaux sociaux, il y a deux noms. Nous avons parlé d’un combat contre Conor McGregor et d’un combat contre Khabib. De mon côté, le montant est fixé à 600 millions de dollars. Si je prends le risque, ça doit en valoir le coup. La dernière fois, nous étions entre 250 et 300 millions de dollars, j’espère que nous allons pouvoir faire mieux cette année. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT