Actualités Musique

Hayce Lemsi : «Je ne permets pas aux rappeurs de dire que de la m****»

Hayce Lemsi : «Je ne permets pas aux rappeurs de dire que de la m****»

Le rappeur du 17ème arrondissement a sorti L’or des rois le 4 septembre, l’occasion pour lui de s’entretenir avec l’équipe de Booska-P.

Il sait se faire désirer…Deux ans après la sortie d’Electron Libre, son dernier projet. Hayce Lemsi est de retour dans l’arène avec la sortie particulièrement attendue de son premier album nommé L’or des rois, disponible à partir du 4 septembre prochain. Afin d’évoquer le projet et ce qui fait son actualité, l’artiste a livré une interview sans langue de bois devant les caméras de Booska-p.

A mi-chemin entre indépendance et contrat en maison de disque, l’artiste nous explique les différences entre les deux situations : « En indé, c’est toi, ton cerveau et tes couilles…Tu devras faire des concessions et travailler deux fois plus qu’un autre… Lors des sortis de mes deux premiers projets, c’était difficile, la lutte et le combat tous les jours. Je devais me priver de tout. J’ai fais avec les moyens du bord et dans le rush. La signature, te permet d’avoir plus de moyens et d’exposition…Mais dans sa tête, il faut rester indépendant, c’est ton art, la maison de disque est simplement là pour t’aider. «  explicite-t-il.

Je n’ai pas le temps de m’occuper d’une femme

Soumis à un emploi du temps particulièrement chargé, de mode de vie l’empêche de développer une vie de famille : « J’ai pas le temps de m’occuper d’une femme, c’est triste à dire…En plus pour qu’une femme te fasse confiance quand tu es artiste, c’est très difficile….Ca fait parti de notre métier, en tous cas, ça ne me déplait pas de plaire aux femmes, même si ce n’est pas parce qu’une meuf écoute ton rap qu’elle veut faire des trucs avec toi !. » explique-t-il.

PSO Thug et XV Barbar, la trap, ils la vivent !

Alors que plusieurs extraits du projet l’Or des rois ont été balancé ces derniers mois, Hayce Lemsi confesse qu’il aurait peut-être fallu mettre en avant d’autres morceaux de l’album : « Je ne savais pas exactement quel single sortir en premier. Au final, je n’ai pas vraiment choisi les titres à sortir et aujourd’hui quand j’écoute l’Or des rois, je me dis que les meilleurs morceaux sont encore dedans. Je pense que les gens vont être surpris en écoutant l’album, ces deux piges n’ont pas servi à rien. Moi, je ne suis pas un mec à tendance, mais la trap vient forcément à toi, PSO Thug et XV Barbar m’ont un peu matrixé parce que eux, la trap ils la vivent ! Personnellement, j’ai toujours été éclectique dont je suis resté dans le délire. » ajoute-t-il.

Je me suis pris pour Kanye West


En appelant son label Triangle d’or et en nommant un de ses singles Pyramide, Hayce Lemsi a rapidement été dénoncé sur la toile comme étant un illuminati : « Ca me fait marrer mais je n’en veux pas aux gens. Avec tout ce que l’on nous raconte comme conneries toute la journée, c’est normal qu’ils croient ça. Le triangle c’est le nom de mon quartier. Peut-être aussi qu’à un moment, dans mon égarement, je me suis pris pour Kanye West ! » se justifie-t-il.

Je n’aime pas me mélanger

Parfois offensif envers ses collègues rappeurs, l’homme assume ne pas vraiment vouloir se rapprocher des autres Mc’s :  » Je n’aime pas me mélanger, surtout à n’importe quel rappeur. Il faut qu’il y ait un feeling, c’était le cas avec Lacrim, Soprano ou Gims. Plus largement, ce qui me dérange avec le rap d’aujourd’hui c’est la faiblesse du lyrics, on est quand même en France ! On a eu des Lino, Ali, Oxmo, Mc Solaar ! J’suis pas le roi du rap mais je ne permet pas aux rappeurs de dire que de la merde dans leurs musiques ! » dit-il.

Le rap a pu participer au fait que je sois parti en c******

Conscient de l’impact qu’on les textes des rappeurs sur les jeunes générations, l’artiste assume ses responsabilités et avou avoir quelques regrets : « On éduque les petits, y’a certains trucs que je regrette d’avoir dit parce qu’ils écoutent à la lettre ce que tu dis. Moi je ne me rendais pas compte, il faut savoir ce qu’on dit. Les jeunes ont l’éducation de leurs proches, puis il y a celle de dehors et le rap fait partie de celle-ci. Adolescent, le rap a pu participer au fait que je parte en couilles … Il y a aussi de très bons rappeurs avec de beaux discours qui sont plus vrais que certains qui font les voyous alors qu’ils sont de grandes sal****… » conclue-t-il.


Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT