Rap US

Gucci Mane aurait enregistré son nouvel album en 2 jours

Gucci Mane aurait enregistré son nouvel album en 2 jours

Gucci Mane ne chôme décidément pas : le rappeur vient à nouveau d’accoucher d’un album inédit, DropTopWop.

Un an après sa sortie de prison, Gucci Mane peut se vanter d’avoir été particulièrement productif. Le MC d’Atlanta a en effet publié une poignée de projets, dont Everybody Looking, The Return of East Atlanta Santa, Woptober et donc ce DropTopWop, en collaboration avec Metro Boomin.

Deux jours, pas plus

Et visiblement, il ne lui aura pas fallu bien longtemps pour sceller l’enregistrement de ce dernier disque. Si l’on se fie aux confidences faites par le rappeur au micro de Zane Lowe (sur la radio Beats 1), il ne lui aura fallu pas plus de 48 heures pour que DropTopWop soit mis en boîte. Quand bien même le délai aurait pu être un peu plus court encore : « La seule raison qui fait qu’on enregistre pas plus, c’est parce que Metro finit par s’endormir ». Ultra-productif, Guwop a également profité de cette interview pour évoquer son passage en prison, et sa mise au vert forcée : « Tu sais, quand tu te retrouves en prison pour trois ans, ça te donne le temps de réfléchir, et de faire le point sur ta vie. Et j’ai le sentiment que ma vie est devenue hors de contrôle à cause de toutes ces choses que je faisais, et qui ont conduit à ce dérapage final. J’ai ressenti, lorsque j’étais enfermé, que je commençais à faire un effort pour dire « Hey, écoutez, ma vie commence à se mettre en ordre ». J’ai donc fait les choses qu’il fallait, et elles portent désormais leurs fruits ».

Et ensuite ?

Dont acte : une fois sorti de prison, le 26 mai 2016, il n’aura attendu que 6 jours pour publier le projet Everybody Looking, avec l’aide de Mike Will Made It et Zaytoven. Un bourreau de travail, qui semble ne pas encore en avoir fini avec 2017…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT