Actualités Musique

Gradur s’est-il fait avoir sur son feat avec Chief Keef ?

Gradur s’est-il fait avoir sur son feat avec Chief Keef ?

Tandis que son album L’Homme au bob figure au top des ventes, le morceau avec Chief Keef fait l’objet d’une polémique grandissante…

C’est en effet le morceau Bang Bang en featuring avec l’américain Chief Keef qui a cristallisé l’attention sur les réseaux sociaux ce week end. Ou plutôt une phrase du rappeur de Chicago : « He got 10 bandz for 8 bars, yeah I’m Tennessee / Il a eu 10 000 dollars pour 8 mesures, je suis le Tennessee. » (2 minutes 30). Chief Keef parle ici de lui à la troisième personne du singulier.

https://www.youtube.com/watch?v=laInQ7i260w

Deux interprétations sont alors possibles : Chief Keef fait une métaphore où il se compare au Whisky ou bien Tennessee est un terme faisant allusion à « Finesser » qui signifie arnaqueur dans le langage de la rue américain. La sonorité de ces deux mots est effectivement très proche

Chief Keef aurait-il osé manquer de respect à ce point à Gradur ? Fausse polémique ou pas ? Les théories divergent.

Il n’empêche que Gradur s’était déjà montré assez critique envers le rappeur de Chicago dans une ancienne vidéo de promotion de son album (1 minute 35)

 »Et y aura aussi cet enculé de Chief Keef. J’t’ai payé cher sale bâtard fais un bon couplet »

Cette polémique a fait beaucoup de bruit sur Twitter le week-end dernier, où de nombreux internautes se sont exprimés :

https://twitter.com/booska_p/status/571838260562903042
https://twitter.com/booska_p/status/572374204340805632
https://twitter.com/booska_p/status/571956930874347521

Mise à jour 03/03/2015 : La maison de disques de Gradur a tenu à apporter sa version des faits, sur ce featuring

« les Américains ont le privilège de ne pas être forcés de cacher leur réussite. Dans le hip-hop, historiquement aux Etats Unis, la fierté de faire de l’argent en rappant est culturelle. Chief Keef et son manager se sont amusés du ridicule de la traduction à la française des paroles (avec une pensée pour leurs amis rappeurs cités Eight Ball & MJG originaires de l’état du Tennessee J ) et de certaines réactions du net, s’exprime Alexandre Kirchhoff, directeur du label Millenium Barclay qui assume pleinement et se félicite de cette collaboration réussie. Le public jugera à sa convenance de la qualité de la musique. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT