Actualités Musique

GLK et RK abordent leur vie d’« Avant » [VIDEOCLIP]

GLK et RK abordent leur vie d’« Avant » [VIDEOCLIP]

Autant de consonnes que de vécu !

L’année dernière, GLK s’est montré très présent sur la scène du rap français. Après avoir multiplié les singles, il a concrétisé sa notoriété nouvelle sur un album tout neuf : Un jour où l’autre. Quant à RK, le jeune prodige du rap français a signé en avril dernier un deuxième album déjà certifié or par la SNEP, Rêves de gosse. Ensemble, les deux hommes ne pouvaient faire que des étincelles

À LIRE AUSSI 
50K Editions, les ventes de la compilation « Game Over 2 »

Un jeune tandem en action

Le temps d’une séance de studio, GLK et RK ont mis entre parenthèses leurs carrières solo respectives afin de créer un featuring de qualité à retrouver sur la deuxième compilation des studios 50K, Game Over Volume 2. On savait déjà que la combinaison des deux rappeurs est très efficace : ils se sont déjà alliés par le passé – avec Koba LaD en cerise sur le gâteau – sur Chargé, un titre explosif.

Cette fois, GLK et RK ont délaissé la trap qui avait fait le succès de leur association pour s’adonner à des sonorités à contre-pied de celles qu’ils ont connu. Sur Avant, les deux rappeurs se muent en jeunes storytellers sur une production faite de claviers mélancoliques. Ils content à l’envi les problèmes qui découlent de leur vie de vendeur de drogue, qu’ils soient amicaux, familiaux ou encore judiciaires.

« Game Over Volume 2 » toujours disponible

Après le succès de la compilation Game Over – soldée par un disque d’or et une date de concert exceptionnelle au Zénith de Paris La Villette -, les studios 50K se devaient de remettre le couvert. C’est chose faite depuis juin dernier et la publication sur toutes les plateformes de streaming d’un deuxième volet long de 34 titres et encore une fois pétri de nombreux artistes : Niro, Gradur, Ninho, Dadju, Dosseh, Black M, Koba LaD, Kaaris, Hornet la frappe, RK, Alonzo, 100 Blaze, DA Uzi, Naza, Bolémvn, KRK, Barack Adama, Vegedream, GLK, Franglish, Joe Dwet File, Yaro, Skaodi, Diddi Trix ou encore Le D ont répondu présent.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT