Actualités Musique

Freestyle : Mac Tyer réagit aux tests de vaccin en Afrique [SON]

Freestyle : Mac Tyer réagit aux tests de vaccin en Afrique [SON]

Bien évidemment, il n’est pas d’accord et le fait savoir.

Mac Tyer continue d’être très réactif à l’actualité. Ce vendredi, il a signé un couplet sur l’Afrique, terre de ses ancêtres injustement ciblée par deux scientifiques.

À LIRE AUSSI 
Mac Tyer clashe violemment Kim Glow dans un nouveau son [VIDEO]

Après Kim Glow…

Ces derniers temps, Mac Tyer est très réactif en ce qui concerne l’actualité. Sans doute, le confinement lui a offert plus de temps pour suivre ce qui se disait sur les réseaux et à la télévision. La semaine dernière, il a notamment publié un freestyle dans lequel il s’en prenait à l’influenceuse Kim Glow, cette candidate de la téléréalité dont les propos méprisants à l’encontre de ses haters ont déclenché l’ire de beaucoup sur les réseaux sociaux : « Vous, après le coronavirus, vous allez reprendre votre petite vie de merde à travailler toute la journée pour un SMIC (…) Votre haine, du moment que ça me fait gagner de l’argent, je m’en fous ! » Le rappeur lui avait répondu à travers un morceau qui la clashe violemment : insultes et moqueries ont fusé pour le plus grand plaisir de ses détracteurs…

Mac Tyer prend position

Cette fois, ce sont des déclarations d’une toute autre gravité qui ont fait réagir le Général. Le mercredi 1er avril, en direct sur la chaîne LCI, Jean-Paul Mira, chef de service de médecine intensive et réanimation à l’hôpital Cochin a demandé à un chercheur si les études concernant un vaccin contre le coronavirus ne devraient pas être faites… en Afrique : « Si je peux être provocateur, est-ce qu’on ne devrait pas faire cette étude en Afrique, où il n’y a pas de masques, pas de traitement, pas de réanimation, un peu comme c’est fait d’ailleurs sur certaines études avec le sida, ou chez les prostituées : on essaie des choses parce qu’on sait qu’elles sont hautement exposées. Qu’est-ce que vous en pensez ? » Le chercheur lui a répondu : « Vous avez raison. » Cette séquence, largement relayée sur les réseaux sociaux, a touché Mac Tyer qui a décidé de prendre la parole dans un morceau inédit publié sur ses différents comptes. Il pointe du doigt les dirigeants africains qui pourraient potentiellement laisser faire, bien évidemment ceux qui ont tenu ces propos ainsi que tous les rappeurs qui ne s’indignent pas face à ces déclarations.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT