Actualités Musique

En Italie, l’ennemi public numéro 1 est un rappeur !

En Italie, l’ennemi public numéro 1 est un rappeur !

Un rappeur italien originaire du Ghana se retrouve menacé de mort…

Mac Tyer et Booba avaient déjà prévenu leur auditoire, « rapper est un métier à haut risque ». Aujourd’hui, un jeune rappeur de 21 ans est en train d’en faire l’amère expérience, comme nous le rapporte le quotidien Libération. Paul Yeboah, connu sous le pseudonyme de Bello Figo, agite en ce moment l’Italie avec tout un tas de morceaux balancés sur YouTube. Le petit gars originaire du Ghana a débarqué dans la botte il y a 10 ans. De quoi bousculer la toile, mais pas seulement…

En effet, notre Bello Figo a une recette bien à lui pour faire transpirer les extrémistes. Clip après clip, ce dernier fait dans la provocation pure et dure avec un sens de l’humour assumé :

« Je ne me salis pas les mains : elles sont déjà noires »

« Mon pays n’est pas en guerre, je voulais seulement prendre des vacances »

« Je ne suis pas ouvrier, je ne paye pas le loyer »

Petit problème, en Italie l’extrême droite locale n’a pas son millième degré. Au menu de ses problèmes avec les fascistes du coin? Insultes sur les réseaux sociaux, annulation de ses cinq derniers concerts, mais également menaces de mort. Certains ont même trouvé le moyen d’intimider les propriétaires de salles, promettant actes violents et incendies.

https://www.youtube.com/watch?v=DDqOi97YaDs

Face à tout cela, il s’est expliqué à la télé face à rien de moins qu’ Alessandra Mussolini, nièce du dictateur Benito, aujourd’hui députée au parlement européen. Le rappeur a été qualifié « d’idiot qui se moque des italiens ». Lui s’en fiche et cumule plus de 200 000 like sur sa page Facebook.

Droit dans ses pompes gucci, il a d’ailleurs expliqué « rapper pour faire de la provocation »:

«J’essaye d’expliquer ma musique, mais à ceux qui refusent de m’écouter et qui m’attaquent seulement parce que je suis noir, je peux seulement leur souhaiter une bonne vie ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT