Rap US

Drake clashe les Grammy Awards

Drake clashe les Grammy Awards

Drizzy ne veux pas de ses deux récompenses gagnées lors de la cérémonie…

Drake et les Grammy Awards, c’est une longue histoire. En effet, le Canadien avait décidé de boycotter la célèbre cérémonie en compagnie de Justin Bieber et Kanye West. Motif de cet acte? Le fait que leur pote Frank Ocean ne soit pas nominé et cela malgré son retour en force en 2016. Après des années d’absence, ce dernier avait fait l’actualité l’été dernier en balançant à la surprise générale deux albums baptisés Blond (Boys don’t cry) et Endless.

Petit problème cependant, car malgré ce boycott, le boss de Toronto a tout de même reçu deux prix de la part de l’institution pour son tube Hotline Bling. Mais Drizzy n’en a que faire et a sérieusement les nerfs, comme il l’a expliqué sur les antennes de Beat 1 dans le cadre de son émission OVO Sound. Pour lui, ces prix-là sont comme un manque de respect flagrant envers sa musique, rien de moins :

« Apparemment, pour eux je ne suis qu’un rappeur. Et cela, même si mon morceau Hotline Bling tient plus de la pop que du rap. Pour eux, la seule catégorie dans laquelle je peux concourir, c’est la catégorie rap. Peut-être parce que je rappe, ou peut-être car je suis simplement noir. Je ne comprends pas pourquoi. J’ai gagné deux prix, mais je m’en tape. (…) Moi je veux être comme Michael Jackson. Comme lui et les chanteurs qui m’inspirent, ça c’est de la pop, mais je ne reçois jamais aucune attention pour ça. (…) Moi je suis fier d’avoir sorti l’un des plus gros tubes de l’année. Les Grammy Awards m’ont selectionné dans la catégorie rap uniquement pour me calmer« .

De son côté, Chance The Rapper, qui aura trusté les honneurs des Grammy Awards avec trois récompenses, dont celle du meilleur album rap, ne s’est pas amusé à se plaindre…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT