Actualités Musique

Django change de style dans « Fable » [VIDEOCLIP]

Django change de style dans « Fable » [VIDEOCLIP]

Le parisien ne laisse pas de place au doute dans son dernier visuel.

Multiplier les références culturelles sans tomber dans la facilité et toujours tirer là où il faut ? Voilà ce dont est capable Django, un rookie pas comme les autres qui dessine son propre style avec talent. Entre métaphores qui fusent et thèmes torturés, il livre un rap détonnant qui commence à faire du bruit.

Aujourd’hui il revient d’ailleurs avec un nouveau clip dans le barillet, le bien nommé « Fable » dans lequel il ne fait assurément pas dans le détail.

À LIRE AUSSI 
On était au tout premier showcase de Django ! [LIVE REPORT]

Django : des rimes sales et des références qui volent haut

C’est peu dire que Booska-P ne s’était pas trompé au moment de placer Django dans sa fameuse liste des rappeurs à suivre en 2017. Quelques mois plus tard, voilà que l’oiseau de Paris survole le game dans un style bien à lui. Pas du genre à se vendre au plus offrant, ce dernier agit dans l’ombre et opère avec une précision sans faille. C’est sur YouTube qu’il nous gratifie de ses rimes ciselées dans des visuels découpés au scalpel.

Le dernier en date, le bien nommé « Fable » ne fait pas exception. Déterminé, Django garde ce qui fait sa force en proposant du lourd. Texte, production, clip (en compagnie de Nidokodar), tout porte sa signature. De quoi balancer la bienséance par-dessus le balcon, sans même une pensée pour les passants qui se prendront de sales phases en pleine face : « à ton enterrement je suis Boris Vian » ou « tapi dans l’ombre, les cristaux s’élèvent, j’ai bien plus de vices que Mephisto Pheles« … Au final, son changement d’apparence importe peu, son flow fait le reste.

Il y a peu, le rappeur avait donné son premier live sur la scène du Nouveau Casino. Pour l’occasion, on s’était rendu sur place pour apprécier le phénomène. De quoi se rendre compte que les métaphores du bonhomme visent dans le mille d’un public déjà accro. Un de ses proches nous avait alors confié que Django était « un mec qui fait ses trucs dans l’ombre et qui aurait du mal à suivre les exigences de quelqu’un« . Ce qui se ressent dans sa musique.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT