Actualités Sport

LeBron James sera bientôt milliardaire !

LeBron James sera bientôt milliardaire !

Le basketteur rejoint un cercle très fermé.

Il y a quelques semaines, on apprenait que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi avaient atteint le cercle très fermé des athlètes ayant dépassé le milliard de gains en carrière. Un montant hallucinant, qui sera atteint par le joueur des Los Angeles Lakers, LeBron James à l’issue de cette saison NBA.

À LIRE AUSSI 
Space Jam 2 : un premier aperçu de LeBron James dans le film

95,4 millions de dollars de revenus cette saison pour James

Connu à travers le monde entier pour ses différents classements, le magazine économique Forbes a dévoilé dernièrement son classement des joueurs NBA qui toucheraient le plus d’argent pour la saison 2020-2021. Les revenus des joueurs de la ligue nord-américaine comprennent le salaire versé par les franchises mais également les gains liés aux différents contrats de sponsoring. Avec 95,4 millions de dollars de revenus, LeBron James domine outrageusement le classement. Le natif d’Akron aurait même pu passer la barre historique des 100 millions de gains si une retenue de 20% des salaires par la NBA n’avait pas été imposée.

Dans le détail, The Chosen One touchera 31,4 millions de dollars de la part des Lakers et 64 millions grâce à ses différents sponsors. Comme l’explique le média américain, le joueur de trente-six ans aura ainsi atteint le milliard de dollars de gains en carrière à l’issue de la saison. Le podium est complété par la star des Warriors Stephen Curry (74,4 millions de dollars de gains : 34,4 de salaire et 40 grâce aux sponsors) et son ancien coéquipier, désormais aux Nets, Kevin Durant (65,4 millions de dollars de gains : 31,4 de salaire et 34 liés aux sponsors). Le top 10 est à retrouver ici :

Top 10 des joueurs NBA touchant le plus d’argent sur la saison 2020-2021 :

  1. LeBron James : 95,4 millions de dollars
  2. Stephen Curry : 74,4 millions de dollars
  3. Kevin Durant : 65,4 millions de dollars
  4. Russell Westbrook : 58,1 millions de dollars
  5. James Harden : 50 millions de dollars
  6. Giannis Antetokounmpo : 49 millions de dollars
  7. Klay Thompson : 43,3 millions de dollars
  8. Kyrie Irving : 43 millions de dollars
  9. Chris Paul : 40,1 millions de dollars
  10. Damian Lillard : 39 millions de dollars

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT