Rap US

Combien ont gagné Pharrell, Robin Thicke et T.I pour Blurred Lines ?

Combien ont gagné Pharrell, Robin Thicke et T.I pour Blurred Lines ?

Les chiffres sont impressionnants…

C’est suite au procès ouvert par la famille Gaye à l’encontre de Robin Thicke et Pharrell pour plagiat que les chiffres sont tombés.

Les descendants de Marvin Gaye avancent que le morceau Blurred Lines est plagié sur Got to give up, un hit de Marin Gaye sorti en 1977.

Je respecte sa musique au-delà des mots.

Pharrell évoque le respect pour cet artiste culte, les aléas du travail artistique et sa collaboration avec Miley Cyrus pour étoffer sa défense :

« Parfois quand on regarde son travail après coup, on peut voir des similitudes avec d’autres personnes. Ça ne veut pas dire que nous l’avons fait. La dernière chose que vous voulez faire en tant que compositeur est de prendre quelque chose à quelqu’un, surtout si vous l’aimez. Je respecte sa musique au-delà des mots. Je créais de nombreuses musiques country avec Miley. C’était comme mélanger ces sons country avec ce groove au tempo rapide. »

Passons aux chiffres: Blurred Lines a rapporté d’importantes recettes (16 millions au total), Robin Thicke et Pharrell se sont partagés 5 millions de dollars (soit 2.5 millions chacun) tandis que T.I a empoché un coquet 700 000 dollars. Le reliquat a été partagé entre Interscope, Universal Music et Star Trak (le label de Pharrell).

La famille Gaye demande 40 millions de dommages et intérêts.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT