Actualités Buzz

Charlottesville : le tweet de Barack Obama dépasse tous les records

Charlottesville : le tweet de Barack Obama dépasse tous les records

L’ex-président des Etats-Unis Barack Obama vient de signer un nouveau record sur les réseaux sociaux.

C’est le genre de record dont il se serait sans doute passé. En commentant sur les réseaux sociaux les tragiques évènements de Charlottesville s’étant déroulés il y a quelques jours de cela dans son pays, Barack Obama a signé le tweet le plus liké de l’histoire de la plate-forme.

Une citation de Nelson Mandela largement reprise

Evoquant par une citation de Nelson Mandela les violences s’étant déroulées lors des manifestations de suprémacistes blancs à Charlottesville (en Virginie), Barack Obama aura donc signé un (triste) record. Prônant la tolérance et le respect, la citation tweetée par l’ancien chef de l’Etat américain compte à l’heure actuelle un peu plus de 3 millions de likes, pour 1,2 millions de retweet. Suivi par 93,3 millions de personnes sur Twitter, Barack Obama reprenait donc cette célèbre citation de l’homme d’État sud-africain décédé en 2013 : « No one is born hating another person because of the color of his skin or his background or his religion… ». Soit « Personne ne naît en haïssant une autre personne du fait de la couleur de sa peau, de ses origines ou de sa religion ». La citation se boucle quelques tweets plus tard : « Les gens doivent apprendre à haïr, et s’ils peuvent apprendre à haïr, ils peuvent apprendre à aimer car l’amour jaillit plus naturellement du cœur humain que son opposé ».

Une condamnation sans équivoque des évènements

Une façon claire pour Obama de condamner les évènements de Charlottesville, ayant découlé sur la mort d’une jeune femme de 32 ans. A la différence de Donald Trump, entretenant une volontaire ambiguïté autour de cette affaire. Avant ce tweet de Barack Obama, c’était une publication de la chanteuse Ariana Grande, signée après les attentats de Manchester en mai dernier, qui détenait le record du tweet le plus liké, avec 2,7 millions de likes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT