Rap US

Chance The Rapper s’implique pour l’école à Chicago

Chance The Rapper s’implique pour l’école à Chicago

Le rappeur va s’engager pour un meilleur accès à l’éducation dans la ville de l’Illinois.

Chance The Rapper est un artiste qui a des convictions, des vraies. Lui qui évolue en totale indépendance dans le monde de la musique a su se faire un nom loin des majors. Pour preuve, il a reçu le prestigieux Grammy du rappeur de l’année. Malgré une offre de 10 millions de dollars pour signer, celui-ci est resté droit dans ses bottes, fidèle à ses principes.

Le chouchou de Kanye West a d’ailleurs montré cette semaine qu’il était plus que jamais proche des siens et de sa ville de Chicago. Comme il l’a annoncé récemment, ce dernier rencontrera bientôt le gouverneur de l’Illinois, Bruce Rauner, pour traiter des problèmes des public schools. Impliqué dans sa communauté, Chancelor Bennett, de son vrai nom, voudrait un meilleur accueil des minorités dans les établissements de son état.

Chance The Rapper, futur directeur d’école?

Pour cela, il se rendra donc mercredi au bureau de l’homme politique républicain. La réunion ne sera d’ailleurs pas si cordiale que cela, si on se penche sur les poursuites judiciaires qui visent Bruce Rauner. Il est par exemple accusé de délaisser les établissements scolaires de certaines zones, coupant certains quartiers d’une meilleure éducation.

Suite à la cérémonie des Grammy Awards, Chance The Rapper avait profité d’un message de félicitations du gouverneur pour prendre contact avec celui-ci. Il se murmure que Chance voudrait s’impliquer dans la création de plusieurs écoles. Une belle initiative qui est à saluer, pour lui qui avait déclaré l’année dernière au célèbre magazine Vanity Fair : « travailler avec le coeur et rien d’autre ».

Espérons que ce très prochain rendez-vous porte ses fruits. On rappelle que la ville de Chicago est aujourd’hui coupée en deux, les quartiers pauvres d’un côté et les riches de l’autre. Une partie de la ville a d’ailleurs été surnommée « Chiraq« , contraction de Chicago et Irak, par certains de ses rappeurs, Chief Keef, en tête.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT