Actualités Sport

L’Euro serait le premier échec de Deschamps à la tête des Bleus

L’Euro serait le premier échec de Deschamps à la tête des Bleus

Un échec aux lourdes conséquences ?

Près d’une semaine après l’élimination de la France en 8èmes de finale de l’Euro aux tirs au but face à la Suisse, de nombreuses questions subsistent. L’une d’entre elles concerne le futur de Didier Deschamps. Il y a quelques heures, le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët s’est livré à ce sujet.

À LIRE AUSSI 
Neymar dévoile les cinq joueurs plus techniques que lui

« Je n’ai pas dit qu’il allait continuer, on va discuter »

Depuis la désillusion vécue par les Bleus à l’Euro 2020, de nombreuses polémiques ont éclaté. Il se murmure également que Didier Deschamps, en poste depuis 2012, pourrait prendre la porte. Le nom de Zinédine Zidane est évidemment évoqué en cas de départ de l’ancien milieu de terrain. Un récent sondage a cependant montré que les Français voulaient que l’ancien entraîneur de l’OM reste en poste. Il y a quelques heures, Noël Le Graët s’est livré dans un entretien accordé à l’émission Téléfoot sur TF1.

Interrogé sur le futur de Deschamps, Le Graët déclare, dans des propos retranscrits par So Foot : « Je le reçois dès cette semaine, je laisse passer toujours une dizaine de jours, car chacun doit réfléchir à ce qui a été bien ou pas. On va passer une journée à discuter. C’est un ami, quelqu’un qui n’a jamais déçu depuis que je l’ai pris. Il est fidèle, organisé, et l’Euro est le premier échec […] Je n’ai pas dit qu’il allait continuer, on va discuter. Il faut vérifier qu’on ait les mêmes objectifs et ambitions entre la Fédération et l’entraîneur. On va faire le tour de ce qui n’a pas marché et de ce qu’on peut mieux faire. Il ne faut pas jeter tout ce qui a été fait. Au contraire, on a de jeunes joueurs avec beaucoup de qualités. On a un coach qui a d’énormes qualités. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT