Actualités Musique

Booba :  »Les clashes c’est bien quand t’en sors vainqueur ! » (VIDEO)

Booba :  »Les clashes c’est bien quand t’en sors vainqueur ! » (VIDEO)

Découvrez la nouvelle interview de Booba dans laquelle il se livre à des confidences sur Futur 2.0 et où il revient sur les clashes…

À quelques semaines de la sortie de Futur 2.0, Booba dévoile une interview sans langue de bois.

J’estime que Futur c’est un album de qualité !

Avec un disque de platine en guise de récompense pour son dernier projet, Booba pourrait sauter au plafond. Néanmoins, le rappeur du 92i qui a fait salle comble au Zénith de Paris à deux reprises, garde la tête sur les épaules. S’y attendait-il ? : « Plus ou moins. J’étais content de l’album, j’ai beaucoup travaillé dessus, j’estime que c’est un album de qualité donc c’était la suite logique ».

…je suis beaucoup sur ma marque de vêtements, ça prend beaucoup de temps…

Mis à part la musique, B2O est également préoccupé par d’autres affaires, plus particulièrement le textile. Au cours de l’interview, il revient également sur cet aspect de sa vie qui l’oblige à montrer son côté businessman :« Moi j’ai toujours été artiste et homme d’affaire, dès le début. Si y’en a un qui doit prendre le dessus, c’est le côté business […] Si on en fait pas on s’ennuie. Puis, il ne faut pas mettre ses oeufs dans le même panier donc je suis beaucoup sur ma marque de vêtements, ça prend beaucoup de temps ».

RTC, c’est un morceau rappé

La semaine dernière, il nous dévoilait un teaser de cette interview en annonçant le nouveau single extrait de Futur 2.0, le morceau RTC. Dans l’intégralité de l’interview il annonce la couleur et nous en dit plus à son sujet : « Y’a pas de thème. Je vais pas dire ce que ça veut dire maintenant, c’est un morceau rappé, y’a pas de thème ça parle de tout, de rien. Y’a de la punchline, du flow, ça kick. À écouter dans la voiture ou en club, pas de thème particulier. »

j’aurai préféré que les deux ferment leurs gueules…

Question inéluctable, les clashes et tout ce qu’il y’a à en retenir. Quand on lui demande si « les clashes, c’est du passé ? », Booba rétorque : « Les clashes ne sont pas derrière, ils sont là, sur le net avec des millions de vues, ils sont sur la réédition mais c’est de l’histoire ancienne […] Si ça tenait qu’à moi j’aurais préféré que les deux ferment leurs gueules et que je perde pas mon temps avec eux. » Très réactif avec pas moins de deux clashes sortis lors de cette fameuse période, il explique : « Je voulais mettre un deuxième coup avant qu’ils aient mis le premier et j’étais inspiré.[…] j’ai fais ce que j’avais à faire ». Enfin, il dit regretter le fait qu’il n’y ai pas eu de compétition artistique et le rôle des médias dans cette affaire qui n’ont fait qu’envenimer les choses. Ce début de semaine est agité pour l’actualité de Booba, avec cette longue interview, de son coté Rohff n’est pas resté terré dans son silence et vient de dévoilé un nouvel extrait Déterminé de PDRG.

« Je travaille sur le nouvel album… »

En fin d’interview, Booba annonce qu’il planche d’ores et déjà sur son prochain album : « Je suis déjà dessus, je travaille dessus ». On apprend également que sur Futur 2.0, on retrouvera un beatmaker américain et bien-sûr Therapy (2093 et 2031) avec qui il reste très proche.

Futur 2.0 devrait voir le jour dans les prochaines semaines. Restez branchés sur Booska-p pour découvrir toutes les news autour du nouveau projet de Booba.

Découvrez sans plus attendre l’interview + Zenith Live de Booba :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT