Actualités Sport

Maradona : son entourage taclé par un ancien coéquipier

Maradona : son entourage taclé par un ancien coéquipier

L’homme de 58 ans n’a pas été tendre avec les proches de l’idole.

Natif de Lanus, comme Diego Maradona, Hector Enrique a évolué aux côtés d’El Pibe de Oro entre 1986 et 1989 avec l’Albiceleste. Vainqueur de la coupe du Monde 1986 en compagnie de l’ancien milieu offensif, Enrique est celui qui a fait la passe au défunt sur le But du Siècle. Également adjoint de Maradona lorsque ce dernier était à la tête de la sélection argentine, l’ancien milieu de terrain est revenu avec douleur sur la perte de son ami. Tout en ne manquant pas de tacler les proches d’El Diez.

À LIRE AUSSI 
Il prend la pose avec le cadavre de Maradona et est licencié

« Diego se sentait oublié »

Alors que le médecin de Maradona se retrouve actuellement au cœur d’une enquête, c’est un autre proche de l’Argentin en la personne d’Hector Enrique qui est monté au créneau. Dans un entretien accordé à TyC Sports, l’homme de 58 ans n’a pas manqué de rendre hommage au mythique numéro 10, avant de déclarer, dans des propos rapportés par RMC Sport : « C’est très douloureux, non seulement pour nous Argentins mais pour le monde entier. Diego se sentait oublié, peu aimé. Bien sûr, évidemment cela allait lui arriver parce que nos messages ne lui étaient pas transmis. »

Enrique a ensuite accusé le clan Maradona d’avoir tout fait pour que ce dernier ne lui parle pas : « Quel mal peut-on faire à Diego Maradona en allant le voir, en étant avec lui, en partageant un maté, en parlant de football ? Je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça. Ils pensent qu’ils vont maintenant aller aux matchs de tennis, ils pensent qu’ils vont aller à Dubaï sur des vols en première classe ? Non, non, ils ne vont nulle part à présent. Je le dis avec beaucoup de douleur parce que je n’aime pas m’en prendre aux gens mais ce qu’ils ont fait était très mauvais. Il y a des gens qui travaillent avec Maradona pendant cinq minutes et pensent qu’ils sont Maradona ou plus importants que Maradona. Voilà ce qui me dérange. »

À LIRE AUSSI 
Il prend la pose avec le cadavre de Maradona et est licencié

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT