Ventes

Black M : les chiffres de ventes de son album « Il était une fois… »

Black M : les chiffres de ventes de son album « Il était une fois… »

Les ventes de Black M dans le détail !

Durant cette décennie, Black M s’est érigé en l’un des plus gros vendeurs de disques. Le membre de la Sexion d’assaut a pris son envol en solo en 2014 avec la parution de son album Les Yeux plus gros que le monde, couronné d’un disque de diamant (500 000 exemplaires vendus). Cet énorme carton s’est suivi d’un autre, Eternel Insatisfait, certifié double disque de platine (200 000 exemplaires vendus). Déterminé à finir la décennie en apothéose, il a fait son grand retour avec un nouvel opus la semaine dernière. Après sept jours d’exploitation, les chiffres sont tombés.

À LIRE AUSSI 
Black M, Heuss L'Enfoiré & Soolking : « Dans mon délire » [VIDEOCLIP]

Retour aux fondamentaux

Comme étayé plus haut, Black M a connu la gloire grâce à deux albums couronnés de succès. Sa musique ouverte et populaire, toujours entre rap et chant à destination des plus jeunes a su plaire à des familles entières et il a su largement capitaliser sur ce succès à force de tournées à guichets fermés. Toutefois, en 2019, l’ancien membre de la Sexion d’assaut a tenu à rappeler à tous à quel point il était un rappeur hors-pair durant l’apogée de son groupe parisien. Ainsi, en ce vendredi 13 septembre, il a fait son retour dans les bacs et sur toutes les plateformes de streaming avec un tout nouvel album studio baptisé Il était une fois…

Ce nouvel album est long de dix-sept titres pour presque une heure de musique. Alors qu’il avait habitué son public à de nombreuses collaborations issues de du R’n’B et de la variété française et internationale (Zaho, Dadju, Abou Debeing ou encore Shakira), il a fait son retour avec un casting très estampillé rap : Bigflo & Oli, Naylinz, PLK, Heuss L’enfoiré, Soolking; Koba LaD, Niro et Daks se sont joints à la grande fête de Black M. Grâce à ce projet, il s’invite dans le top 10 albums de la semaine : Il était une fois… s’est écoulé à plus de 5 000 ventes en première semaine. Le détail des ventes est disponible ci-après.

Il était une fois… : 5 622 exemplaires vendus au total

Physique : 4 195 / Téléchargement : 257 / Streaming : 1 170

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT