Actualités Sport

MMA Recap #47 : Adesanya magistral, Blachowicz en puissance !

MMA Recap #47 : Adesanya magistral, Blachowicz en puissance !

L’UFC était de retour sur la Fight Island à Abu Dhabi… Avec deux gros combats pour le titre !

Booska-P revient sur l’actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

Adesanya surclasse Costa !

Adesanya a entamé la démonstration dès le premier round. Ses déplacements ont largement réduit l’impact des coups de Costa et le champion en a profité pour lâcher une pluie de low-kicks qui ont trouvé leur cible. Au deuxième round, très à l’aise dans l’Octogone, Adesanya a ensuite montrer qu’il pouvait contrôler le brésilien avec ses jabs et touches même en high-kick.

Tenu à distance et sans solution, Costa se retrouve au sol après une puissante gauche. Adesanya a rapidement terminé le travail avec ses poings. Il signe ici une vingtième victoire et demeure invaincu dans la cage !

Le champion des moyens a dominé techniquement, mais aussi sur le plan mental. Il est apparu confiant et détendu malgré les provocations d’avant combat. On voit mal à l’heure actuelle qui pourrait le déloger.

« Vous avez dit que j’étais ennuyant à mon dernier combat. Mais voilà, il a fallu que je vous rappelle que je suis le meilleur. Jared Cannonier est un athlète, c’est un bon gars. S’il démolit Whittaker, c’est le prochain que je vais affronter. Il le mérite » a-t-il déclaré au micro. Pas sûr que ce combat déchaîne les passions.

Jan Blachowicz explosif !

A 37 ans, le polonais riche d’une carrière de 35 combats en MMA s’est offert une nouvelle jeunesse en battant Dominick Reyes par KO au deuxième round. Les deux hommes frappent forts et en sont conscients. Dans un climat de méfiance, Blachowicz domine de peu le premier round, notamment en créant de gros dégâts avec un middle-kick surpuissant.

Au deuxième round, Blachowicz se montre plus actif avec quelques combinaisons réussies. Reyes veut suivre, mais ses attaques sont contrées. Le polonais passe un énorme crochet du gauche et achève son adversaire en ground and pound.

« J’étais prêt à tout, je me sentais bien aujourd’hui. Ce n’est rien de nouveau pour moi, j’ai beaucoup de combats derrière la cravate à 37 ans. Je vais être père bientôt, cette perspective me fait bien plus peur » a déclaré le nouveau champion des light-heavyweight, avant d’ajouter : « Jones, où es-tu ? »

L’intéressé a d’ailleurs répondu en sous-entendant qu’il pourrait revenir pour récupérer sa ceinture : « Est-ce que ça vous embêterait si je reviens rapidement récupérer ma ceinture ? »

https://twitter.com/booska_p/status/13100999189382307841

Ces deux combats ont reçu le bonus Performance of the Night.

Pas de français champions au Cage Warriors

Le combat pour le titre des plumes entre Morgan Charrière et Max Coga a été annulé. Le français a été écarté du combat après la découverte d’un cas de Covid-19 dans son entourage proche. Dommage pour le français qui promettait de briller encore un peu plus aux yeux de l’UFC.

Samir Faiddine, poids flyweight du MMA FACTORY, a perdu son titre contre Luke Shanks par décision unanime, au terme des cinq rounds. Samir n’a jamais réussi à imposer son rythme dans son combat. Sans doute un jour sans.

https://twitter.com/booska_p/status/113092523577216737311

L’UFC revient le 4 octobre avec Holm vs Aldana

Initialement prévu le 1er août, un test positif au Covid-19 d’Irene Aldana avait gâché la fête. La mexicaine a gagné cinq de ses six derniers combats et compte bien se servrir d’une victoire contre l’ancienne championne pour aller se frotter à Amanda Nunes, championne incontestable. Bon courage.

Chimaev vs Thompson en main event ?

Khamzat Chimaev (9v, 0d), dernier chouchou de Dana White, pourrait bien se voir offrir un combat contre Stephen Thompson (15v-4d) le 19 décembre à Las Vegas. L’information a d’abord été révélée par le média Combate. Le suédois d’origine tchétchène affronterait donc directement le numéro 5 des welterweight, et en cas de victoire, obtiendrait un billet direct pour le top 10 ! Reste à savoir si Thompson est assez joueur pour prendre ce risque…

Conor Mcgregor veut Pacquiao et s’embrouille avec Dana White

L’irlandais a confirmé sur twitter qu’il était en discussion avec le boxeur Manny Paquiao pour un combat en 2021. Vendredi dernier, il a publié des conversations privées avec le président de l’UFC pour montrer qu’il freinait son retour en MMA et qu’il était au courant de ses projets en boxe. White n’a pas du tout apprécié et qualifié l’acte comme « contraire au code de l’honneur ». Il a ajouté être étonné que McGregor vise Diego Sanchez, combattant de 39 ans hors classement…

Et sinon Conor, en boxe, c’est toujours assez curieux…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT