Rap US

Birdman et Young Thug ont-ils tenté d’assassiner Lil Wayne ?

Birdman et Young Thug ont-ils tenté d’assassiner Lil Wayne ?

Les noms des deux rappeurs reviennent avec insistance dans l’affaire de la fusillade du bus de Weezy…

Alors que le beef en cours qui oppose nos trois lascars semblait connaitre une période d’accalmie, les choses s’enveniment à nouveau. Quelques jours après l’altercation entre le boss de Cash Money et son ancien protégé dans un club de Miami, Mike Petchenik, un journaliste de la chaîne d’Atlanta WSB-TV, vient de mettre en lumière de bien étranges révélations.

Rappel des faits : en avril dernier le bus de tournée du petit Wayne avait été la cible d’une salve de tirs. L’enquête en cours tend à conclure qu’il ne s’agissait pas d’un acte de violence aléatoire mais d’un acte prémédité dont le rappeur aurait été la cible.

Si personne n’a été blessé, le tireur a depuis été écroué. Il s’agit de Jimmy Winfrey, un proche de Young Thug dont le nom de scène est PeeWee Roscoe, connu pour être l’ancien manager de Thugger. Membre du gang des Bloods, il est depuis resté proche du rappeur.

On peut d’ailleurs l’apercevoir dans le clip Halftime où il apparait un fusil d’assaut à la main (cf. photo ci-dessus) au moment ou Thug rappe que la prochaine fois qu’il croise « Lil Whodi », (le surnom de Wayne au début de sa carrière), « he will pop him in the noggin » – « il le shootera dans la tête ».

Si Birdman et Young Thug ne sont pas officiellement inculpés, leurs noms sont bel et bien cités dans la mise en accusation. Winfrey leur aurait passé plusieurs coups de téléphone le jour même de l’incident. Existe-t-il une connexion ? L’ordre venait-il d’en haut ? L’enquête ne néglige aucune piste.

Les plus anciens se souviendront qu’au début des années 90, Birdman avait l’objet de soupçons similaires lors du meurtre de Yella Boy l’un des rappeurs du groupe U.N.L.V. avec qui il était alors en bisbilles. Il avait été à l’époque innocenté…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT