Actualités Musique

Awa Imani nous parle de son « joli garçon » ! [VIDEOCLIP]

Awa Imani nous parle de son « joli garçon » ! [VIDEOCLIP]

La chanteuse dévoile le clip de « Joli Garçon » son dernier single qui fait un carton.

Awa Imani est au top de sa forme ! Après ses collaborations avec Skalp, Disiz la Peste ou encore Soprano, la chanteuse est actuellement numéro 1 en France avec le titre « Chocolat » en duo avec Lartiste et le morceau passe en boucle sur les ondes de plusieurs radios. Bonne nouvelle, d’autant plus qu’elle écume également les plateaux télé, ce qui lui permet d’accéder à la notoriété. Des conditions idéales pour dévoiler de la nouveauté…

C’est ainsi que l’artiste originaire de la capitale présente le clip de son nouveau single « Joli Garçon« , un titre produit par Maître Gims et Dany Synthé, deux génies de la musique à qui tout sourit en ce moment. Cette chanson rythmée que l’on reçoit avec plaisir n’est autre que le premier extrait du premier album solo de Awa Imani dont la sortie officielle est attendue à la fin du mois d’août prochain. « Joli Garçon » est en somme une très belle entrée en la matière puisque le titre a atteint plus de 600 000 vues sur YouTube et plus de 200 000 streams cumulés. Des chiffres très encourageants pour la belle qui évolue depuis plusieurs années dans le monde de la musique. Découvrez le clip « Jolie Garçon » de Awa Imani sans plus attendre ci-dessous :

Tous les soirs il changeait de nom, que des promesses en carton, un genre de caméléon, le cerveau dans le caleçon mais il était joli garçon

Zoom sur Awa

Awa Imani est d’origine Guinéenne – Sénégalaise et a vu le jour en 1987 à Paris. Elle baigne depuis sa plus tendre enfance dans le monde artistique. A l’âge de 3 ans elle participe à divers projets en tant que modèle enfant dont une campagne de publicitaire pour Benetton. Suivant ses parents en tournée, ils remarquent rapidement son don pour la musique et décident de l’inscrire à des cours de piano au conservatoire de Paris. Elle pratiquera également la danse africaine avec ses parents, puis à 9 ans elle se dirige vers les danses plus modernes comme le modernes/Jazz, le HipHop et le street Jazz.

A l’âge de 15 ans Awa rencontre Tommy Djibz, un compositeur talentueux et rigoureux, qui lui permet d’enregistrer ses premières maquettes professionnels, de parfaire sa musicalité et son esprit mélodique. Une dynamique de travail s’organise alors autour de la jeune artiste. Sur les conseils de celui-ci, elle intègre la chorale « WE ARE ONE » dirigée par Obam. Cette belle expérience qui se poursuit encore aujourd’hui lui a permis de faire de nombreuses rencontres avec des artistes confirmés tels que Kery James, Yannick Noah, Corneille, Amel Bent… ou encore Johnny Halliday !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT