Actu du moment
/5
7 137 vues

Avec L'Apogée, la Sexion d'Assaut vise la lune !

Avec L'Apogée, la Sexion d'Assaut vise la lune !

C'est lundi que sortira le deuxième album de la Sexion d'Assaut, l'Apogée. Si l'on en croit les membres du groupe parisien, ce projet porte très bien son nom.

Musicalement, ce disque est plus éclectique que L'école des points vitaux, l'un des plus gros succès commerciaux de ces dix dernières années en matière de rap. « Nous sommes allés sur plusieurs terrains. On a donné à notre rap beaucoup de couleurs différentes. Ça touchera un public plus large mais ce n'est pas ce qu'on vise quand on compose », explique Lefa dans un entretien accordé au site Pure Charts.

Les différents terrains musicaux sur lesquels s'est aventurée La Sexion d'Assaut sont à l'image de l'ouverture dont a su faire preuve le rap français en général ces dernières années. « C'est vrai que le rap se dirige vers des sonorités un peu plus ouvertes. Après, un groupe comme Sexion d 'Assaut, c'est un groupe qui s'efforce de toujours marier le fond à la forme. C'est bien connu que musicalement nous sommes capables d'aller dans quelque chose de plus pop », poursuit Lefa, en insistant toutefois sur un point précis : « Même si musicalement on pousse Toujours plus loin dans le délire, "lyricalement"on fera toujours attention à rester dans du conscient ».

 

« Ce qui importe c'est pas la performance mais la durée »

 

Afin de préparer l'Apogée dans les meilleures conditions, La Sexion d'Assaut s'est enfermée dans une maison en Normandie pendant près d'une  semaine. Avec les ventes phénoménales de leur premier opus, le combo francilien aura forcément un peu de pression. « Nous, on est un groupe assez ambitieux. On vise la lune. Même si on sait qu'on ne l'atteindra peut-être jamais, on arrivera peut-être au dixième étage. En tout cas, on vise haut », prévient Adams Diallo. En attendant la sortie de l'Apogée, lundi, découvre sans plus attendre le clip Avant qu'elle parte.

Avant qu'elle parte de Sexion d assaut

Donne ton avis

A propos de l'auteur

Aros

Après avoir fait ses premières armes dans la presse hip-hop, Aros s'est tourné vers le journalisme sportif. Sur Booska-P, il réunit aujourd'hui ses deux grandes passions : le rap et le foot.

Aros a rédigé 2483 news.

5 commentaires sur la news de Avec L'Apogée, la Sexion d'Assaut vise la lune !

Même si l'aibum n'et pas la relève du dernier quelque chanson sortent du lot telles que 75 degrès, a coeur ouvert, la tache ou encore l'endurance qui sont très bon niveau lyrics et remonte le niveau de l'album. Esperons que l'album de maitre gim's l'année prochaine relève le niveau du groupe.

5. Maitredi89 le 05/03/2012 a 12h00 - Réagir au message de Maitredi89

Il a raison , ils ne font que régressé d'année en année ... Ce qui est dommage c'est que quand ils font un son plus axé rap , ils s'en sortent vachement bien , mais quand ils partent dans leur délire pour ado , ca colle directement moins bien :/

Ca y est les fans de justin bieber vont arriver en masse pour m'insulter , ça se voit qu'ils connaissent sexion d'assaut que depuis casquette à l'envers !

3. Dixi93 le 03/03/2012 a 23h34 - Réagir au message de Dixi93

TAGGLE RAGEUX

C'est marrant qu'il dise ça parceque leur album est ub veau gachis !

ecrasement de tête supérieur a ecole des points vitaux qui lui est supérieur a l'apogée.

Voila un bel exemple d'un groupe de rap qui a abandonner le rap et passer a la variété pour vendre plus (au même titre que soprano)

1. Dixi93 le 03/03/2012 a 19h27 - Réagir au message de Dixi93