Actualités Musique

Aux Ardentes avec : Columbine ! [VIDEO]

Aux Ardentes avec : Columbine ! [VIDEO]

Un inside pas comme les autres !

A chacun son été… Si certains préfèrent se la couler douce au bord de la mer ou bien rester bien tranquilles au quartier, d’autres ont choisi de s’offrir du bon et rien que du bon son de l’autre côté de la frontière avec la Belgique, direction le célèbre festival Les Ardentes.

Un évènement qui aura fait date, notamment grâce à la présence des artistes les plus chauds du moment, dont des personnages de la scène urbaine. Normal, donc, que Booska-P se rende sur place pour vous en livrer le meilleur. Après un micro-trottoir assez dingue pour le compte de notre émission Ca Tchatche, voilà que notre journaliste Thomas Guisgand vous embarque pour un inside en compagnie du groupe Columbine.

À LIRE AUSSI 
Ca Tchatche : Spécial Festival des Ardentes ! [VIDEO]

La scène en mode « avant / après »

Columbine c’est trois albums, un collectif comme on en fait peu dans le game hexagonal et un esprit do it yourself qui souffle un vent de nouveauté sur la scène urbaine… Groupe bien rodé à l’exercice de la scène, celui-ci sonnait comme une évidence du côté de Lièges. Thomas Guisgand a donc été dans les pas de Foda C et Lujipeka, avant et après leur show. L’occasion parfaite pour voir comment les deux rappeurs préparent leur live, entre séance de coaching personnalisée, retour sur leur propre performance et appréciations de pogos dantesques…

« Adieu, Au revoir », une réédition atypique

Avec Adieu Bientôt, Columbine avait réussi à mettre, une fois de plus, le curseur assez haut. Quoi de mieux, donc, pour le collectif, que de revenir avec une réédition en bonne et due forme ? Cela a été fait il y a quelques mois dans un format bien particulier avec Adieu, Au revoir. Tel un projet à part-entière, cette réédition a montré l’entité Columbine sous un autre jour avec des nombreux morceaux en solitaire.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT