Actualités Musique

Attention jeune talent : Georgio

Attention jeune talent : Georgio

Jeune rappeur parisien de 18 ans originaire de Max Dormoy (Porte de la Chapelle), Georgio a sorti une Net Tape à la fin du mois dernier. Elle s’intitule « Une nuit blanche pour des idées noires ».

Composé uniquement d’inédits, ce projet regroupe dix morceaux, enregistrés par Georgio entre 2009 et 2011. « J’ai commencé le rap à 14 ans. D’abord auditeur, je me suis vite rendu compte que j’avais des trucs à dire et qu’il fallait que je prenne le micro », nous explique le MC’. A l’instar du groupe 1995, Georgio reconnaît avoir été très marqué par le hip hop des années 90. « Mes influences, ce sont les pianos-violons de Mobb Deep, les images de Lino, avec une bonne dose de technique remise au goût du jour », poursuit-il.

La Net Tape « Une nuit blanche pour des idées noires », devrait être suivie par un maxi au début de l’année 2012, en collaboration avec la rappeuse Pand’Or. Ensuite, un projet solo de Georgio pourrait voir le jour fin 2012, début 2013. En parallèle, ce dernier continuera à écumer les Open Mic, comme les soirées Paris Reality Chek, ainsi que les scènes (il a déjà eu l’occasion de poser au Gibus et à La Maroquinerie, en première partie du groupe La rumeur).

Retrouvez toute l’actualité du rap français en temps réel sur le facebook Booska-p et le Twitter Booska-p. Découvrez le clip de Georgio, Ma réalité, morceau extrait de la Net Tape « Une nuit blanche pour des idées noires ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT