Actualités Musique

Ash Kidd présente sa « Lolita » sur une prod de Dany Synthé [SON]

Ash Kidd présente sa « Lolita » sur une prod de Dany Synthé [SON]

Le natif de Strasbourg signe un joli single.

Signer un single avec le producteur du moment sans perdre ce qui fait son identité ? Voilà ce qu’a fait Ash Kidd, jeune artiste venu de Strasbourg. Pas du genre à porter en étendard un quartier ou un code postal, ce dernier préfère proposer des sons personnels et introspectifs. Après le réussi « Nostalgie », remix à la sauce r’n’b du « J’ai demandé à la lune » du groupe Indochine, nous voici avec le joli « Lolita », dont la prod est signée par rien de moins qu’un certain Dany Synthé !

Elle fait un tour au square, prend des feuilles à l’unité, écrit dans son livre qu’elle croit plus en l’humanité

Ash Kidd peint le portrait d’une fille de son époque

Après son EP « Cruise » balancé en fin d’année 2015, Ash Kidd a remis le bleu de chauffe pour nous proposer du neuf. Nous sommes en 2017, une année où le mélange des genres prôné par l’artiste pourrait bien toucher sa cible. Celui qui mixe des influences venues d’Afrique, d’Italie ou des USA s’est associé à l’un des grands noms du moment, le célèbre Dany Synthé, pour un son inédit, le fameux « Lolita ». Un morceau dans lequel il tire le portrait d’une jeune femme de son temps, coincée entre ses sentiments et les problèmes de l’époque.

Efficace, ce single fait la différence, porté par une instru sur-mesure sur laquelle notre « Kidd » du jour pose joliment sa voix. Comme toujours chez lui, le thème de l’amour se mêle parfaitement à ses mots. C’est sobre, net et terriblement accrocheur, parfait pour mettre en lumière un artiste qui cette année, aura remporté le prix du jury du Printemps de Bourges. De quoi en amener d’autres ? Sans doute tant Ash Kidd semble prêt à ne rien lâcher. Qui sait, 2017 sera peut-être son année, reste à attendre son prochain projet !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT