Actualités Musique

Après Booba et Kery james, Lino signe chez AZ !

Après Booba et Kery james, Lino signe chez AZ !

Le label AZ, filiale d’Universal, tend à devenir le label phare du rap hexagonal !

Au mois de mai dernier, on apprenait la signature de Booba chez le label AZ d’Universal. Après trois projets couronnés de succès (Autopsie Volume 3, Lunatic et Autopsie Volume 4) le rappeur du 92 quittait Because pour rejoindre AZ, avec un contrat avoisinant les 500 000 euros à la clé, selon Le Parisien. Le mois suivant, une autre grosse pointure du rap hexagonal rejoignait AZ, en la personne de Kery james. Après son retour fracassant avec le projet 92.2012, l’ancien leader d’Ideal J sortira son prochain opus sur cette structure, au début de l’année 2013.

Jamais deux sans trois…

Jamais deux sans trois. AZ ne se limite pas à ces deux poids lourds du game puisque Lino, la moitié du groupe Arsenik, vient également de rejoindre les rangs du label d’Universal. « Le label AZ est fier de vous annoncer la signature de Lino, membre du mythique groupe Ärsenik », a écrit sur Twitter Julien Creuzard, le nouveau patron du label, qui a succédé à Valéry Zeitoun l’année dernière.

« Possible pour un rappeur de 40 ans de signer en major »

« Que vous soyez fans ou non de Lino, peu importe, l’info est capitale. Ainsi, en 2012, il serait possible pour un rappeur de presque 40 ans – un rappeur qui n’a pas accroché de disque d’or à son mur depuis dix ans – de signer en major ? La réponse est oui, quand le rappeur en question a le talent brut d’un Lino, doublé du respect de ses pairs et de l’admiration d’un paquet d’auditeurs », écrivent nos confrères de L’Abcdrduson. Il semblerait que le bel accueil réservé au projet Radio Bitume de Lino, sorti il y a quelques mois dans des conditions douteuses (voir notre interview de Lino : https://www.booska-p.com/re/h8kkm3le58 ), ait fini de convaincre ce dernier de remettre le pied à l’étrier.

Avec AZ, Lino devrait se voir octroyer les moyens financiers pour pouvoir sortir son prochain album dans les meilleures conditions. Son premier solo, Paradis assassiné, avait reçu un accueil mitigé au niveau commercial, en 2005 (sorti chez Hostile Records). Réunir Booba, Kery James et Lino d’Arsenik sur un même label, tel est le coup de maître que vient de réaliser AZ.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT