Actualités Musique

Alonzo : « Des fois on est en avance sur les américains » [EPISODE 03]

Alonzo : « Des fois on est en avance sur les américains » [EPISODE 03]

Après notre arrivée à Marseille direction le studio avec Alonzo pour une écoute d’Avenue St Antoine !

Fraîchement débarquées à la gare de Marseille-Saint-Charles, les caméras de Booska-P sont accueillies par le rappeur et un joli soleil pour la Booska S’maine d’Alonzo. A l’occasion de la sortie de son album solo Avenue St Antoine déjà disponible : https://defjam.lnk.to/AvenueDeStAntoine, le membre des Psy 4 de la Rime nous reçoit dans sa ville entre confessions, freestyle, écoute de l’album et moments de vie…

Direction le studio situé dans le quartier Saint-Pierre de Marseille dans lequel il a enregistré son album Avenue St Antoine aux côtés de Kakou (ingénieur son), Spike Miller (réalisateur de l’album) et Zaka 2054. Après une mise au clair concernant la ressemblance entre son morceau « Vaillant » et le morceau « All The Way Up » de fat Joe, Remy Ma et French Montana, une discussion plus technique sur la production, le mix et le mastering d’un morceau s’engage avec Spike Miller. La France semble rattraper « son retard » sur le rap américain, qui s’explique entre autres par une manière différente de concevoir et d’imaginer les morceaux selon le producteur.

Après l’écoute d’Avenue St Antoine, Alonzo revient sur le succès grandissant de ses morceaux dont « Finis les » qui cartonne auprès de son public, que ce soit le clip ou le titre en concert ! Le Capo explique ce succès par un côté très naturel dans le travail de son projet et peu de calcul pour les singles : « Quand tu calcules trop, ça ne fonctionne pas ! » Pour finir le rappeur marseillais parle du succès de la musique d’ambiance dans le rap français, et au passage du succès de Jul, avec un petit clin d’oeil aux puristes du mouvement, avant de revenir sur son envie de reparir en tournée à travers la France…

>>Retrouvez également l’épisode 2 de la Booska S’maine d’Alonzo !<<

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT