Actualités Musique

Ali : « Y’en a qui sont dans la musique avec la religion du Diable…»

Ali : « Y’en a qui sont dans la musique avec la religion du Diable…»

Ali est passé derrière la caméra de Booska-P pour revenir sur son dernier album: Que la paix soit sur vous.

Ali était présent afin de nous parler de son nouveau projet Que la paix soit avec vous, sorti le 2 mars (Il avait précédemment sorti Chaos et Harmonie en 2005 et Le Rassemblement en 2010).

Le rap n’est pas sale mais certaines personnes aimeraient qu’il le soit…

Souvent cité pour la portée philosophique et transcendantale de ses écrits, Ali revient avec précision sur la chance qu’il a de pouvoir s’exprimer et de faire passer ses messages de paix. Néanmoins, il insiste sur le fait de ne pas tomber dans un extrême en passant son temps à effectuer des rappels. Sa musique est saupoudrée de cette volonté pédagogue mais ne peut pas se résumer uniquement à cela. D’autre part, il estime que le terme d’alerte peut faire peur et préfère souligner que le sujet de son projet est davantage une ode pacifiste et unificatrice plutôt qu’un éternel rappel à l’ordre.

Etre en paix ne pas m’a pas rendu passif…

En tant que père de famille il est conscient de son impact sur les plus jeunes (il aborde en profondeur ce thème dans le morceau Suprême Mélodie) et souhaite s’adresser à son public comme il le ferait avec les siens. Perfectionniste, Ali avoue avoir besoin de temps pour se relire et améliorer ses écrits. Il estime que l’âge, la paternité, la vie de famille ont modelé son Rap et lui ont donné l’envie de s’ouvrir au monde via cet art.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT