Rap US

Afrika Bambaataa : Découvre l’exposition parisienne !

Afrika Bambaataa : Découvre l’exposition parisienne !

Le photographe rendu célèbre par son cliché de Mesrines revient à la source même du Hip-Hop…

MAYDAY MAYDAY MAYDAY est une galerie thématique dont la particularité est de proposer, à partir d’un reportage photo, une sélection de vêtements et d’accessoires en lien direct avec le thème abordé, permettant d’amener une réalité palpable à l’exercice photographique: Ici l’avènement d’Afrika Bambaataa.

Cette initiative de retracer le parcours de ce collectif fondateur de l’esprit Hip-Hop est né de la rencontre de deux passionnés : l’un photographe, l’autre collectionneur.

Invité en 1983 par Afrika Bambaataa pour la réalisation de son vidéo-clip, Alain Bizos a capturé dans le Bronx de New York l’esprit Hip Hop et l’émergence d’une contreculture via le Rap, la danse et bien sûr le graffiti dont les illustres représentants comme Mr. Freeze & le Rock Steady Crew, Keith Haring ou Futura 2000 sont encore des légendes du mouvement.

L’histoire d’Afrika Bambaataa

Les pères fondateurs du hip-hop sont Kool Herc, Grandmaster Flash et Afrika Bambaataa. Ce dernier est sans nul doute le plus mystérieux des trois. La légende dit qu’il a fait partie d’un gang, avant de devenir le leader de toute une génération en fondant la Zulu Nation, concept fédérateur inventé pour donner un idéal à la jeunesse tentée par drogue et délinquance.

Si ce sujet vous intéresse, sachez que l’exposition prend place du 12 AU 28 FÉVRIER au 38 rue Quincampoix à Paris.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT