Rap US

50 Cent quitte Instagram ! [PHOTO]

50 Cent quitte Instagram ! [PHOTO]

Le rappeur invoque les pression de la justice américaine et des services secrets pour justifier sa décision…

Triste nouvelle pour les fans du réseau social. 50 Cent, bien connu pour son goût de l’animation en ligne (piques, mèmes et provoc’ et tout genre) vient d’annoncer qu’il quittait Instagram.

« J’en ai fini avec IG après cette nuit. Quelqu’un d’autre va désormais s’en charger pour moi. »

Si son compte va rester actif, il ne sera plus lui-même derrière son clavier.

Fiddy a ensuite enchaîné avec une série de posts (effacés depuis) illustrés notamment par les pieds d’un sans-abri et où il explique les raison de son choix :

« Le système est tellement foireux, la loi s’applique différemment aux gens en fonction de la perception que l’on a d’eux. À ce point, c’est effarant c’est triste. »

« Au tribunal, je savais que j’allais être traité différemment. Ils ont beau connaitre la différence entre le chapitre 11 et le chapitre 7, ils n’ont jamais vu quelqu’un issu de la culture hip-hop en faire usage. »

Ces déclarations de Curtis Jackson arrivent quelques jours après qu’il est été tenu de s’expliquer devant la justice au sujet de certains posts où il exhibait à outrance des billets verts. Le rappeur avait alors rétorqué qu’il s’agissait de « ‘prop money’, d’accessoires utilisés pour les photos et les clips de G-Unit Records ».

Cette révélation n’a pas été sans conséquence puisqu’elle a attisé la curiosité des services secrets :

« Je possède des millions de dollars dans mes sociétés, la cour le sait. J’ai été accusé de frauder à partir d’une simple photo Instagram. Je peux me moquer de ce que ces gens pensent de moi, mais là ce n’est pas juste. Et maintenant quelqu’un des services secrets vient me demander si ces billets étaient contrefaits. P*tain tête de nœuds comment veux-tu que je le sache ? »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT