Actualités Musique

3 mois de prison avec sursis pour K-Rhyme Le Roi

3 mois de prison avec sursis pour K-Rhyme Le Roi

Jeudi, K-Rhyme Le Roi a été jugé pour violence avec usage ou menace d’une arme sans incapacité.

Le rappeur de 46 ans avait pris part aux violences survenues à Marseille la semaine passée, en marge du match Angleterre-Russie de l’Euro 2016. Son lancer de bouteille de Heineken s’était même retrouvé en Une dans La Marseillaise dimanche dernier.

« J’étais place aux Huiles sur le Vieux Port, chez un ami qui avait un snack, et en passant sur la Canebière, j’ai vu un mouvement de foule, place du Général de Gaulle. J’ai reçu une canette sur l’abdomen, par réflexe je l’ai relancée sur des hooligans prêts à en découdre avec des forces de l’ordre et des citoyens de la ville de Marseille. C’est un geste incontrôlé, mais je ne voulais pas faire de mal », s’est justifié K-Rhyme le Roi.

« Il fait partie de la grande famille des rappeurs. A 46 ans, il a un casier vierge, c’est une prouesse dans son milieu », a rappelé l’avocat de la défense Me Mourad Mahdjoub. Le Marseillais a écopé d’une peine de 3 mois avec sursis, puis est ressorti libre du tribunal. K-Rhyme Le Roi est principalement connu pour avoir fait paraître un album commun avec Freeman, en 1999, intitulé L’palais d’justice.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT