Actualités Sport

Mbappé est toujours le joueur le plus cher du monde

Mbappé est toujours le joueur le plus cher du monde

L’attaquant du PSG intouchable.

L’année 2021 sourit à Kylian Mbappé. Comme le rapporte une étude signée KPMG publiée ces dernières heures, l’attaquant du PSG est encore et toujours le joueur le plus cher au monde.

À LIRE AUSSI 
La Ministre des Sports supplie Mbappé de rester au PSG

Mbappé rayonne

Ne cherchez pas : c’est encore le prodige Mbappé qui a « la plus grande valeur marchande au monde » selon une étude de KPMG Football Benchmark. Concrètement, cela signifie que Kylian Mbappé vaut 185 millions d’euros, soit plus que Harry Kane (125 millions d’euros), Raheem Sterling (125 millions d’euros), Jadon Sancho (118 millions d’euros) ou encore Neymar, Mohamed Salah et Marcus Rashford, ces trois joueurs ayant une valeur de 115 millions d’euros d’après les derniers relevés. Pour les plus curieux, notons que Kevin de Bruyne est lui estimé à 114 millions d’euros, soit légèrement plus que Trent Alexander-Arnold (111 millions d’euros) et Sadio Mané (110 millions d’euros). Pour trouver un joueur français, il faut descendre un peu dans le classement, jusqu’à la 26e position où figure Antoine Griezmann (78,9 millions d’euros). Anthony Martial est pour sa part 32e (75,4 millions d’euros), devant Raphaël Varane (43e place, 69,4 millions d’euros).

Certains clubs bien lotis

Dans ses conclusions, la même étude notera que le Stade Rennais a vu la valeur de ses joueurs grimper de 50,5 millions d’euros en un an, et ce en grande partie grâce à Eduardo Camavinga et du parcours en Ligue des champions. Sur un plan plus général, c’est Leeds qui a malgré tout enregistré la plus grande hausse de valeur de ses joueurs, en signant une augmentation légèrement supérieure à 130 millions d’euros.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT