Actualités Musique

1995 refuse de griller les étapes !

1995 refuse de griller les étapes !

Le succès du groupe 1995 ne cesse de s’amplifier. Les jeunes parisiens ont déjà écoulé plus de 30 000 exemplaires de leur deuxième EP, La suite.

La moyenne d’âge du groupe se situe autour de 22 ans. Certains vivent encore chez leurs parents, à l’image de Sneazzy West. « Les miens n’aiment pas du tout le rap, mais ils m’ont toujours vu autiste, à travailler sur des compositions, etc. Ils ont du respect pour mon travail depuis qu’ils sont venus nous voir au Bataclan. Ils ne comprennent pas vraiment ce qu’on fait mais ils soutiennent », reconnaît pour sa part Fonky Flav dans un entretien accordé au Télégramme.

Lundi, 1995 sera l’une des têtes d’affiche du festival L’Original à Lyon, en compagnie de légendaires groupes américains tels que Onyx, M.O.P ou Lords of The Underground. Malgré cette forte exposition, le groupe ne compte pas griller les étapes. « Attention, rien n’est fait encore, on ne veut pas que les gens s’emballent et nous réclament l’album immédiatement ! On a tous encore plein de projets parallèles et un nouvel EP, La suite, à défendre sur scène », prévient Nekfeu. L’album pourrait néanmoins voir le jour avant la fin de l’année.

Regardez la première partie de l’interview exclusive de 1995 sur Booska-P, où le groupe évoque sa vision du rap français ainsi que son parcours. Suivez leur actualité au quotidien sur leur page Facebook : www.facebook.com/undoubleneufcinq

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT