Rap US

« 16 Shots » le clip de Vic Mensa pour Laquan McDonald !

« 16 Shots » le clip de Vic Mensa pour Laquan McDonald !

Le rappeur de Chicago rappelle la mort tragique du jeune américain !

Laquan McDonald, 17 ans, a été abattu de 16 balles par un officier de police le 20 octobre 2014. Des images violentes comme on en voit beaucoup trop souvent et qui ne s’effaceront jamais des mémoires. Un nom de plus sur une liste toujours plus longue de personnes mortes suite à une erreur policière. De Chicago à Beaumont-sur-Oise des événements tragiques surviennent. Certains artistes à l’image de Black M (et beaucoup d’autres) en France soutiennent les familles endeuillées qui ne réclament que la justice et la vérité. Pour le cas Laquan McDonald, Vic Mensa en a fait un morceau et maintenant un clip…

« 16 Shots » est extrait du dernier projet en date du rappeur de Chicago. Le MC estampillé Roc Nation a sorti en juin dernier un EP 7 titres, There’s A Lot Going On, disponible à l’écoute ici. Il avait d’ailleurs dévoilé un premier clip issu de l’opus avec le morceau éponyme, une vidéo minimaliste pour un titre introspectif dans lequel il parle des moments les plus sombres de sa vie… Cette fois le soucis du détail dans l’illustration de la violence est complet.

https://twitter.com/booska_p/status/789259177080172544

On le voit d’abord faire face à la violence policière plusieurs fois avant qu’il ne finisse par s’effondrer sous les balles. Plus tard dans la vidéo, nous revoyons les images de la caméra embarquée dans la voiture du policier le soir où Laquan a été tué, puis désarmé de son couteau. Un clip poignant pour un morceau fort, le tout signé Vic Mensa et disponible gratuitement sur TIDAL par ici.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT