Rap US

10 choses à savoir sur la sensation Desiigner !

10 choses à savoir sur la sensation Desiigner !

Il est derrière l’un des plus gros succès de cette année et pourtant on ne sait que peu de choses de lui…

Crédit photo : The1point8 pour Rolling Stone

« Panda, panda, panda, panda » le monde entier n’a que ce mot à la bouche ! Même le grand Kanye West reste bouche bée. « Il me faut ce morceau sur The Life Of Pablo » a-t-il dû se dire quand il l’a entendu la première fois. Pourtant l’année dernière encore Desiigner était un parfait inconnu de New-York. En quelques mois, un morceau et maintenant un clip le rappeur est passé par la case numéro une du classement Hot 100 Billboard, devant Rihanna. Retour sur 10 choses à savoir sur l’homme derrière « Panda »…

1. Numéro 1 comme Jay Z

Il est le premier rappeur new-yorkais à être numéro 1 au classement Hot 100 Billboard depuis Jay Z. On lui souhaite la même réussite…

2. Il doit son surnom à sa soeur

Au début son surnom était Dezolo puis Designer Royal. Sa soeur lui a fait garder seulement « Designer » mais avec un i en plus ! #MoinsThugTuMeurs

3. Il a grandi au même endroit que Biggie

Il a grandi à New-York à Bed-Stuy comme d’autres avant lui : Biggie, Jay Z, Fabolous, Aaliyah ou encore Chris Rock…

4. Il s’est fait tirer dessus !

A 14 ans il se fait tirer dessus à la hanche alors qu’il a l’habitude de traîner dans la rue. C’est au même âge qu’il commence le rap et sort son premier morceau intitulé « Jackie Chan » !

5. Plus d’un an pour faire son classique !

Il a mis un an et demi pour faire le morceau « Panda » en entier. A la base il souhaitait seulement faire le refrain sur l’instru à 200$ de Menace et le proposer à d’autres rappeurs plus « cotés » que lui. Son manager le persuade alors de le faire en entier alors qu’il avait le refrain terminé une semaine après avoir reçu le beat… Mieux vaut tard que jamais !

6. Kanye a piqué Desiigner à Birdman !

4 mois avant que « Panda » ne sorte, Desiigner se rapproche de l’écurie Cash Money Records. Après s’être assis aux côtés de Kanye West et avoir admiré le rayonnement du personnage il finit chez G.O.O.D. Music ! Kanye officialise sa signature aux yeux du monde au Staples Center de Los Angeles lors de la sortie de l’album The Life Of Pablo.

7. Il ne connaît pas Atlanta…

La phrase que tout le monde retient dans son tube est « I got broads in Atlanta. » Il n’y a en réalité jamais mis un orteil avant de sortir le morceau !

8. Sa mère et sa soeur ne sont jamais loin

En plaisantant il explique avoir signé chez G.O.O.D. Music car le nom du label correspondait totalement avec la vision qu’il a de son travail : de la bonne musique. Sa mère et sa soeur étaient présentes à ses côtés le jour de la signature.

9. Sa nièce le sort de la rue !

Il se souvient parfaitement du jour où il a décidé de ne plus traîner dans la rue. Il était à l’anniversaire de sa nièce un jour d’été dans son jardin. Il se rappelle alors qu’il était malade et il décide que ce serait son dernier jour assis dans le block. Bonne idée !

10. La comparaison avec Future le fait rire

Le meilleur conseil que Kanye lui a donné ? « Tu continues de faire cette musique. Nous sommes des artistes« . C’est exactement comme cela qu’il se voit. Un artiste, pas un simple rappeur. La comparaison avec Future ? Elle le fait bien marrer et il aime ce que fait son concurrent…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT