Actualités Lifestyle

Rich Kids, le réseau social à 1000$ par mois

Rich Kids, le réseau social à 1000$ par mois

« Etre riche, c’est monotone quand personne ne vous voit. » C’est par cette phrase qu’est introduit Rich Kids, ce réseau social d’un nouveau genre astreint à un abonnement obligatoire, facturé 1 000 dollars par mois.

Oubliez Facebook, Instagram, Snapchat et consorts. Si vous voulez vous la jouer bling-bling, si l’entre-soi est votre créneau, alors il vous faudra passer par Rich Kids, ce réseau social d’un genre nouveau dont l’accès est uniquement réservé aux plus aisés.

Un réseau social à 12 000 dollars l’année

Exclusif par essence, Rich Kids a apparement été pensé pour permettre aux personnes assises financièrement de profiter d’un espace privé, ou tout du moins à l’accès très limité, pour partager leurs moments de vie. On imagine le selfie dans la Lambo, la photo cadrée sur les langoustines et la bouteille de Champ’ du samedi soir prise en gros plan, accompagnée du hashtag #fastlife. Un peu cliché, alors on vous invite à jeter un oeil aux publcications en vogue une fois l’application iPhone téléchargée. La possibilité de publier n’est par contre offerte qu’une fois l’abonnement réglé. Quoiqu’il en soit, on peu imaginer que le contenu du réseau partage des similarités avec les fils de ces comptes Instagram dérivés de la tendance « Rich Kids ». D’ailleurs, Juraj Ivan, le créateur de ce réseau social d’un nouveau genre, ne s’en cache pas une seule seconde : il a bel et bien puisé son inspiration auprès de ces type de comptes.

Un créaneau déjà bien occupé

Pour autant, comme la plupart des réseaux sociaux essayant de jouer la carte de la différenciation vis à vis des Facebook, Twitter et assimilés, Rich Kids devrait sans aucun doute se heurter à un souci de taille : pour 1 000 dollars par mois, on imagine que ses utilisateurs vont avoir envie de toucher leurs amis, contacts, et assimilés. Et tant que ces derniers ne suivent pas le mouvement, ça coince. Ceci étant, Juraj Ivan promet qu’un tiers des revenus générés par les abonnement seront reversés aux bonnes oeuvres, quand bien même la mention le stipulant a désormais été supprimé de la page d’accueil de Rich Kids.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT