Actualités Lifestyle

PETA demande à Drake d’arrêter son partenariat avec Canada Goose

PETA demande à Drake d’arrêter son partenariat avec Canada Goose

Drizzy reçoit une petite leçon de morale de la part de l’association.

L’association PETA, pour People for the Ethical Treatment Of Animals, est une association à but non lucratif défendant les droits fondamentaux des animaux. Chaque jour, des milliers de bénévoles oeuvrent donc pour le respect de chaque animal. Et aujourd’hui, dans le viseur de l’association, c’est le rappeur Drake, qui se voit choisi pour une sensibilisation au sujet du traitement horrible que subissent les coyotes pour créer les fameuses Canada Goose, doudounes qu’il apprécie tout particulièrement.

À LIRE AUSSI 
La discographie de Drake passée au crible !

Drake devient végétarien

Dans sa récente partie de Fortnite avec Travis Scott, Drake a annoncé qu’il ne mangeait plus de viande, à travers une conversation axée sur la dégustation de pizzas. C’est donc pourquoi PETA a décidé de lui écrire une lettre ouverte, afin de l’alerter sur le traitement cruel réservé aux coyotes, tués pour les parkas qu’il porte, et ainsi, l’inciter à arrêter le partenariat entre son label OVO et Canada Goose. L’association espère sensibiliser de cette façon le rappeur qui possède une grande influence ?

C’est également suite à un tweet répondant au récent clip de God’s Plan que l’association s’est permise de toucher un mot à l’artiste canadien. En effet, un twittos invite Drizzy à élargir son champ de compassion et de considération aux coyotes, capturés, torturés puis tués pour leur fourrure afin de créer des vestes Canada Goose. Pas sûr que tout cela fasse réagir le rappeur, qui semble vouer un véritable amour auprès de la marque : il l’a notamment mis en avant dans le clip de Hotline Bling, et s’affiche régulièrement sur ses réseaux avec des vestes de la marque. Néanmoins, le cadeau de bienvenue dans la famille végétarienne pourrait peut-être le satisfaire et le pousser dans ses retranchements. PETA a effectivement eu une petite attention touchante auprès de l’artiste : parmi les produits de substitution à la viande, on retrouve un petit fruit de la passion, en référence à son populaire Passionfruit.

La lettre ouverte de PETA à Drake est disponible juste ici, sur le site américain de l’association.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT