Actualités Lifestyle

Nike vs Adidas : combien coutent les Yeezy à la revente ?

Nike vs Adidas : combien coutent les Yeezy à la revente ?

Quelles sont les paires les plus cotées du marché ?

Depuis 2009 et la sortie des Nike Air Yeezy premières du nom, l’histoire se répète à chaque fois que Kanye West sort une nouvelle paire : blogosphère en ébullition, campements devant les magasins la veille, épuisement des stocks en un temps record, tornade de hashtags sur Instagram…

Sur le marché de la revente (qui pèse désormais un milliard de dollars selon une étude du Financial Times), les Yeezy jouent donc sans surprise les premiers rôles. Alors qu’à l’heure actuelle huit modèles ont été commercialisés, les sites Highsnobiety et Campless ont produit une infographie mettant en évidence les modèles les plus courtisés.

Étant donné que la valeur des baskets se base avant tout sur la rareté, il n’est pas étonnant de constater que Nike domine largement la confrontation. En effet Kanye et Adidas ont dès le départ insisté sur le fait que les chaussures proposées seraient produits en plus grande quantité. C’est d’ailleurs à l’époque le refus de Nike de commercialiser à plus grande échelle les Yeezy qui avait entrainé le départ du rappeur.

De plus la marque aux trois bandes a officiellement annoncé la mise en place prochaine de réassorts, ce qui pousse les fans à prendre leur mal en patience plutôt que de faire chauffer leurs cartes bleues (et donc faire grimper les enchères).

Au sommet du classement on retrouve les Yeezy 2 Red October que vous pouvez acquérir si vous êtes prêt à débourser quelques smic. Pour rappel, elles étaient initialement vendues à 245$ et se sont écoulées en 11 petites minutes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT