Actualités Lifestyle

Nike présente la PG1, la chaussure signature de Paul George

Nike présente la PG1, la chaussure signature de Paul George

La chose est assez rare pour être soulignée : Nike vient d’offrir une signature chaussure à un joueur de NBA.

En effet, les heureux élus pouvant se vanter de jouir de leur signature chaussure dédiée se comptent (presque) sur les doigts de la main. Kobe Bryant, Kyrie Irving, Scottie Pippen, Gary Payton, LeBron James évidemment, Charles Barkley aussi, et désormais Paul George.

Une chaussure amplement méritée

Le joueur des Indiana Pacers Paul George peut donc désormais se vanter d’avoir réussi à intègrer le cercle très fermé des athlètes ayant leur propre signature chaussure. Fruit d’une collaboration poussée entre Paul George et le designer Tony Hardman, cette PG1 devrait faire son apparition aux pieds du joueur le 12 janvier 2017, à Londres lors du match qui opposera l’équipe des Indiana Pacers à celle des Denver Nuggets. Autant dire que tous les sneakerheads devraient alors avoir les yeux rivés sur les pieds de George. Présentée comme une chaussure alliant « la personnalité rayonnante de Paul George à ses attributs de performance et s’adapte au jeu polyvalent du joueur des Pacers », cette PG1 va disposer d’une bride sur l’avant-pied, associée à un système de boucles doté de la technologie Flywire (assurant un maintien adaptatif), d’une unité Zoom Air sous l’avant-pied et une doublure peluche et d’une semelle multidirectionnelle au motif inspiré d’écailles, « qui assure une adhérence exceptionnelle sur le terrain » comme on nous le promet.

Date de sortie inconnue (à l’heure actuelle)

Pour ne rien gâcher, le modèle a hérité d’une conception avec un chausson intérieur complet. On ne dirait pas comme ça, mais une fois sur le terrain, c’est ce genre de paramètres qui peuvent importer. Non pas que ça vous rendra meilleur aux 3 points, mais… Sur un ton plus sérieux, sachez que la signature shoe de Paul George sera vendue 110 dollars lors de sa sortie. Par contre, Nike n’a pas encore daigné confirmer la moindre date de sortie ferme et définitive…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT