Actualités Lifestyle

Nawell Madani : « Une femme a sa place dans le Stand-Up » [INTERVIEW]

Nawell Madani : « Une femme a sa place dans le Stand-Up » [INTERVIEW]

Dans le cadre de l’édition 2015 du Marrakech du rire, Booska-P a rencontré l’humoriste belge Nawell Madani…

Elle a désormais sa place en haut de l’affiche…Si la jeune femme avait déjà participé aux précédentes éditions de l’évènement, elle avait jusqu’alors assuré les premières parties. Pour la première fois cette année, Nawell Madani a participé au gala et au spectacle : « Venir et voir sa tête en 4/3 dans toute la ville et en tête d’affiche, c’est gratifiant, c’est que le travail paye. Mon spectacle n’a même pas deux ans, il a fallu s’accrocher ! » s’enthousiasme-t-elle

Je me suis lâchée…

Alors que certains humoristes sont parfois frileux et adaptent leurs sketchs au public marrakchi, Nawell Madani a préféré de son côté pousser encore plus loin dans l’humour sans crainte de déranger :  » Je me suis lâché, je suis partie en sucette totale ! C’est bien, parce qu’il y avait beaucoup de journalistes présents et ils ont pu voir qu’il y avait une ouverture d’esprit et qu’une femme a sa place dans le milieu du stand-up même dans un pays maghrébin et qu’elle avait quand même une liberté d’expression. Il faut faire comme dans les autres pays, dans le respect et dans les règles de l’art » explique-t-elle.

J’ai eu du mal à trouver ma place

Alors que l’artiste réfute avoir été en froid avec Jamel Bebbouze, elle reconnait avoir parfois eu des rapports compliqué avec certains humoristes par le passé : « C’est avec la troupe (nrld : du Jamel Comedy Club) que j’ai eu du mal à trouver ma place. C’était dur, c’était la compétition, j’attirais beaucoup l’attention en étant la seule nana. Les mecs n’ont pas envie de se faire voler la vedette par une meuf ! » raconte-t-elle.

J’ai beaucoup appris toute seule

Après son expérience au Jamel Comedy Club, Nawell Madani a fait du chemin, de manière autonome :  » Il m’a mis en lumière m’a donné un petit coup de pouce, je suis parti et j’ai voulu lui montré qu’il pouvais être fier de moi. Au Jamel Comedy Club on apprend l’impro, la vanne et être calibré mais le reste, jouer la comedie, la danse, le jeu, l’écriture je l’ai appris toute seule. » conclue-t-elle.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT