Actualités Lifestyle

Les néons de Mkneon rendent hommage à la Air Jordan

Les néons de Mkneon rendent hommage à la Air Jordan

Véritable ode à la Jordan, ce projet artistique mené par un certain Ben Darmon, artiste français de son état désormais exilé du coté de Hong Kong, nous a évidemment tapé dans l’oeil.

En bons sneakerhards que nous sommes, nous n’avons pas pu faire l’impasse sur cette initiative. Il faut dire que ces néons, en reprendant la forme de la mythique Air Jordan, se posent comme des pièces parfaites pour venir décorer l’intérieur de nos demeures. Et la rédaction de Booska-p ?

L’art du néon

Il faut dire que la genèse de ce projet n’a rien de bien commun : après avoir signé un partenariat avec l’un des spécialistes du néon, Ben Darmon s’est mis dans l’idée de faire de la Jordan la pièce centrale de sa dernière série en date. Façonnées à la main par des maîtres de la profession (Darmon nous assure d’ailleurs que la création des néons peut être vu comme une forme d’art), ces loupioutes ne sont ni passées par des machines servant à les plier ou à les façonner : elles ont été sculptées « a la mano », ce qui renforce un peu plus encore leur aura. Et si vous aviez encore quelques doutes sur la complexité du processus, on vous invite à jeter un oeil du côté de cette vidéo.

Des pièces déjà collector

Et rien n’a été laissé au hasard. Cette collection de néons est en effet vendue sur le site mkneon, dont le nom rend cette fois hommage à MK (Mong Kok), l’un des quartiers les plus célèbres de Hong Kong, où le street art profite d’une large présence et où les néons n’ont pas encore cédé à l’appel du LED. En bref, ces luminaires Air Jordan, ayant fait le choix de se calquer sur les coloris de la Air Jordan 1 Chicago et donc d’aborder des teintes rouges et blanches, vont être limités à 200 exemplaires, et pas un de plus. Une seconde fournée, cette fois entièrement blanche, est elle limitée à 100 exemplaires. Comptez 320 dollars tout de même, soit un peu plus de 290 euros, pour vous offrir l’un des modèles en vente, avant le fatidique « sold out » !

TODO MIGRATION : BLOCK

[gallerie]462[/gallerie]

MANQUANT de la migration

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT