Actualités Lifestyle

Le #DontJudgeChallenge met internet en ébullition !

Le #DontJudgeChallenge met internet en ébullition !

Après le Ice Bucket Challenge, une nouvelle mode pourrait bien s’emparer des réseaux sociaux : le #DontJudgeChallenge ! Le but est simple il faut se maquiller de la manière la plus moche et chargée possible.

Eminem dans son dernier clip « Phenomenal » glisse entre deux scènes d’action un petit tacle contre les selfies. Cette habitude que de plus en plus de personnes ont à se prendre en photographie elles-mêmes avant de la poster sur Facebook, Twitter, Instagram,… à coup de hashtag souvent plus inutiles les uns que les autres. Dans ce monde virtuel où le paraître dicte les codes de notre société, souvent inspirée par le modèle et la mode américaine, un groupe d’internautes grandissant fait de la resistance ! A bas l’apparence et vive la dérision !

https://www.youtube.com/watch?v=gCjeAA6Cl8c
https://www.youtube.com/watch?v=zRLEZ1Mx1Oo

Le principe de ce nouveau phénomène internet est simple. Il suffit de prendre une vidéo dans laquelle on se grime avec des dents en moins, des boutons partout etc, et après le passage d’une crème magique on apparaît sous son vrai visage ! Plus ça va, plus internet est envahit de ces vidéos virales où des jeunes peuvent mettre en valeur leur belle petite bouille prépubère. Certaines vidéos détournent déjà le #DontJudgeChallenge de son but initial avec des parodies plutôt bien senties !

Alors qu’il commence à peine le phénomène pose une fois de plus la question de culte de l’apparence, et peut être vu comme un mythe de Narcisse et Echo version 2.0 ! N’oublions pas, il ne faut pas juger un livre à sa couverture !

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT