Actualités Buzz

Mexique : L’espérance de vie en baisse à cause des cartels

Mexique : L’espérance de vie en baisse à cause des cartels

Une nouvelle qui fait froid dans le dos.

Au Mexique, c’est peu dire que la situation est toujours très compliquée. La féroce guerre qui oppose le gouvernement aux cartels du pays continue de faire des milliers de morts. Conséquence directe de ces sanglants affrontements, l’espérance de vie du pays serait en baisse.

À LIRE AUSSI 
Un cartel de narcos se sert de drones pour attaquer la police

Le nombre de fusillades en large hausse

Depuis le début de la guerre des Cartels, en 2006, plus de 275 000 personnes ont été assassinées. Ces affrontements concernent les cartels mexicains et les forces de l’ordre du pays. Les criminels ont d’ailleurs de plus en plus d’idées pour commettre leurs attaques. Des policiers ont ainsi récemment été visés par des drones. Il y a quelques jours, le journal Mexico News Daily revenait sur une information guère rassurante. Comme indiqué par le média, les habitants de nombreuses régions du pays ont vu leur espérance de vie largement baisser en quelques années.

Le site indique que l’espérance de vie des citoyens a baissé de six mois à un an dans certains endroits. Une donnée liée à la guerre des cartels. Comme l’explique Ulyces, 40% des Mexicains adultes expliquent être régulièrement témoins de coups de feu. Pire encore, alors qu’il était de 15% en 1997, le pourcentage d’homicides par arme à feu est passé à un peu moins de 70% sur la dernière année. Des chiffres édifiants qui font froid dans le dos.

À LIRE AUSSI 
Un cartel de narcos se sert de drones pour attaquer la police

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT