Actualités Lifestyle

Booska-P a testé « l’urbex » ! [PHOTOS]

Booska-P a testé « l’urbex » ! [PHOTOS]

« Urbex », comprenez « Urban Exploration » soit « Exploration Urbaine », c’est ce à quoi la rédac de Booska-P s’est essayée avec le photographe français David de Rueda, un professionnel en la matière qui exerce sa passion depuis près d’une décennie.

Le rendez-vous était fixé il y a quelques jours devant un parc dans les Hauts-de-Seine (92). Notre terrain de jeu d’un soir est un gigantesque domaine de 18 hectares dont les portes ont définitivement été fermées en 2011. Depuis, l’endroit est désert. Seuls quelques autobus de la RATP y prennent place et viennent combler une partie de l’espace.

L’urbex, qu’est-ce que c’est ?

Au sein d’un groupe composé d’une vingtaine de personnes (médias, blogueurs, influenceurs…) réunies par la marque Red Bull, notre équipe s’est donc infiltrée en toute discrétion dans des entrepôts désaffectés pour pratiquer « l’urbex ». L’urbex, qu’est-ce que c’est ? Tout simplement la contraction de « urban exploration », une activité qui consiste à explorer, souvent de manière confidentielle (comme c’était le cas lors de notre expérience), des lieux hors du commun.

Quelques photos de l’expérience…

Tout au long de notre périple, nous nous sommes ainsi confrontés à des endroits insolites et abandonnés. Après avoir reçu notre lot d’émotions (oui, car l’Urbex en procure beaucoup) au bout de deux heures, l’aventure s’est conclue par un rafraîchissement et un petit cocktail spécialement organisé pour l’événement dans un décor inattendu. L’occasion de partager des moment d’échange et de partage avec nos guides de la soirée et se laisser convaincre que l’Urbex peut s’avérer tout aussi intense qu’un sport traditionnel et beaucoup plus fascinant qu’une sortie lambda. Promis, notre équipe reviendra !

« Soyez vigilants, on pourrait nous voir… »

Des entrepôts abandonnés et des amateurs de sensations fortes en planque.

L’urbex, c’est aussi ça…

#Pointofview

#Abandoned

L’occasion de prendre des souvenirs.

Une balade pas comme les autres…

#Focus

Le photographe David De Rueda, notre guide d’un soir passionné par l’urbex.

Une série dédiée à l’urbex

Une nouvelle série originale axée sur l’Urbex est disponible exclusivement sur Redbull.tv. Celle-ci nous fait entrer en immersion avec les plus grands explorateurs urbains au monde. L’occasion de découvrir les aventures du français David De Rueda, du russe Oleg Cricket, de l’américain Max Ross ou encore du duo russe qui fait sensation sur YouTube : Vadim & Vitaliy. Les huits épisodes dévoilent les différentes approches, artistique, sportive ou émotionnelle des protagonistes de cet art urbain. Découvrez le trailer de la série ci-dessous :

Dubaï, Moscou, Toronto et Melbourne, les épisodes capturent par des séquences vidéos brutes, l’expérience du vertige et offrent des points de vue incroyables à travers les exploits des « urbex » du monde entier. Au-delà de l’exploration, chaque épisode raconte la personnalité des protagonistes : de leurs conversations personnelles à la rencontre avec des membres de leur famille. « Explorer le monde est la chose la plus importante que l’on puisse faire, mon but ultime dans ce que je fais est d’atteindre des endroits interdit » explique Oleg Cricket. « Je ne sais jamais si je vais réussir ou non, mais je n’arrêterai jamais d’essayer. »

Urbex de l’extrême ! Oleg Cricket debout sur le toit du monde à Dubaï (Emirats Arabes Unis).

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT