Geek

Une PS4 à 30 euros ? C’est possible ou presque…

Une PS4 à 30 euros ? C’est possible ou presque…

Le tout grâce à un Black Friday pas comme les autres…

Comme l’a indiqué BFM Business, avoir une PS4 à 30 euros, c’était possible, ou presque. Explications.

À LIRE AUSSI 
Le PlayStation Plus accessible gratuitement durant 5 jours

Une offre hors du commun…

Pendant son Black Friday, l’enseigne de grande distribution E.Lelclerc a fait fort, très fort même proposant une Playstation 4 Pro accompagnée d’un jeu et d’une manette à 69,90 euros, plus une réduction de 40 euros, soit 29, 90 euros au final… Néanmoins, il s’agissait là d’une erreur d’affichage, surtout quand on sait que la PS4 est normalement vendue à partir de plusieurs centaines d’euros. Ce qui n’a pas empêché les acheteurs de se faire passer le mot. Reste à savoir si ces derniers recevront bien leur console, sachant que selon les conditions générales de ventes de E.Leclerc, la livraison est actée une fois un mail de confirmation reçu par l’acheteur.

https://twitter.com/booska_p/status/932618982615670785

E.Leclerc se dit « navré pour le faux espoir »

En réalité, difficile pour nos malins du jour de recevoir leur console de jeux, comme l’explique le média spécialisé : « La jurisprudence a par le passé autorisé les marques à ne pas honorer leurs commandes lorsqu’il s’agissait d’erreurs d’affichage de prix. À condition que la distorsion entre le prix affiché et le prix réel pratiqué sur d’autres sites soit flagrante« .

Contacté par la rédaction de BFM Business, le site des Espaces Culturels E. Leclerc s’est tout de même engagé à faire un « geste commercial » :

« Il s’agit d’une erreur purement matérielle d’étiquetage informatique, qui a provoqué l’affichage d’un prix erroné d’une console à 30 euros, au lieu de 300 euros (dans le cadre du Black Friday) sur le site des Espaces Culturels E. Leclerc.

Des exemples de jurisprudence montrent que les cas de distorsion très importante entre le prix réel d’un produit et le prix affiché rend la vente caduque.

Le site des Espaces Culturels E. Leclerc fera un geste commercial en faveur des personnes s’étant procurées les consoles au prix affiché par erreur ce matin, et ils seront bien entendus remboursés des 30 euros« .

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT