Geek

Un artiste intègre les personnages de DBZ dans le quotidien [PHOTOS]

Un artiste intègre les personnages de DBZ dans le quotidien [PHOTOS]

Quand Goku, Vegeta et les autres rejoignent le quotidien.

Il se nomme Tatsuya Tanaka, et revendique 2 millions d’abonnés sur Instagram. Ayant fait de la miniature son art, cet homme a pris le pari de faire évoluer quelques-uns des personnages phares de Dragon Ball Z dans des situations cocasses, entourés d’objets de notre quotidien.

À LIRE AUSSI 
Dragon Ball Z Kakarot arrivera au début de l'année 2020 [VIDEO]

Dragon Ball fait dans la miniature

Goku troquant son célèbre nuage magique pour une vulgaire brosse à dent, Freezer et sa fine équipe prenant non plus place dans un vaisseau mais dans une boîte d’oeufs, Piccolo bloquant un kamehameha champignon, voici quelques-unes des scènes surréalistes imaginées par Tatsuya Tanaka, à découvrir au gré de ses publications sur Instagram. L’angle est original à souhait, et permet de découvrir des personnages cultes dans des environnements peu habituels. Bien sûr, Tanaka n’a pas uniquement ciblé ses créations sur les personnages sortis de l’imagination fertile d’Akira Toriyama. En jetant un oeil à ses autres réalisations, toujours sur sa page Instagram, il est possible d’apprécier des compositions où des morceaux de flûte miment un oasis, où des grues de plastique construisent un burger géant, où Ruy de Street Fighter semble tirer un hadoken d’un coton-tige, où Mario et son ennemi de toujours Bowser s’affrontent sur les braisent d’un barbecue, où les personnages de Minecraft s’amusent avec des morceaux de sucre, où les spirales d’un cahier font office de rails pour un manège à sensation, etc.

Un nouveau jeu vidéo DBZ en préparation

Et puis, en marge de cette initiative, rappelons que le début de l’année 2020 sera marqué par la sortie de Dragon Ball Z Kakarot, sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Attendu pour le 17 janvier 2020, ce titre mêlant RPG et action proposera de revivre la grande partie des événements marquants de la saga DBZ. Et ça devrait mine de rien suffire à contenter une bonne partie des fans du riche univers de la licence.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT